Accueil

Recherche dans le blog

Nouveaux produits

Comment s’occuper durant le confinement ?

Publié le : 03/04/2020 16:27:43
Catégories : Conseils habitat

Le Lundi 16 Mars 2020, Notre président Emmanuel Macron a pris la parole pour lancer une mesure drastique contre le Covid-19. Il demande aux Français de rester confiné chez eux jusqu’à nouvel ordre. Cela a un impact brutal sur le quotidien des Français. Ne pas pouvoir sortir de chez soi et devoir trouver des occupations, n’est pas chose aisé pour tout le monde lorsque l’on est habitué à une vie active. Nous vous proposons donc quelques idées pour que vous puissiez vous occuper le temps que le confinement soit levé.

Loisirs créatifs :


Dessin : Laissez votre imagination travailler et dessiner au gré de vos envies. Qui sait vous pourriez peut-être découvrir une vocation !

Peinture : Même si vous croyez être mauvais en peinture, pensez au peintre d’art abstrait qui arrive à se créer une réputation avec des peintures dont aujourd’hui on ne comprend toujours pas la signification.

Musique : Si vous êtes musicien, vous avez de la chance c’est le moment pour perfectionner votre art sans contrainte de temps.
Si vous avez toujours voulu sauter le pas mais qu’actuellement votre guitare repose dans le grenier n’hésitez pas à la ressortir (en espérant que les cordes soient toujours en état) et à retenter l’expérience.

Écriture : Vous avez une histoire en tête depuis longtemps mais vous n’avez jamais osé la retranscrire sur papier ou sur Word ? C’est le moment de vous jeter à l’eau. Si vous n’avez pas trop d’inspiration mais que l’exercice vous tente, essayer de retranscrire vos rêves à l’écrit, qui sait cela pourrait être le scénario d'un film.

materiel de déssin

©bridgesward/pixabay

Rangement et nettoyage de maison :


Il n’y a plus d’excuse pour esquiver le nettoyage de printemps. Profitez du temps que vous avez pour nettoyer votre habitat de fond en comble. N’hésitez pas à changer l’agencement de vos meubles pour changer de la routine et peut-être optimiser l’espace.

ménage à la maison

©cartl/giphy

Sport :


Au vu des restrictions dues au confinement, il devient capital de faire un peu d’exercice chez soi. Si vous n’avez pas de matériel ne vous inquiétez pas, il existe beaucoup de vidéos d’exercices en ligne, d'applications ou de sites de musculation pour travailler avec uniquement le poids son corps. Nous vous conseillons la méthode LAFAY qui est basée uniquement sur le poids du corps avec parfois l’intervention d’objets du quotidien.

Sport à la maison

©jeviniya/pixabay


Jardinage :


Pour les personnes qui ont un jardin la période est propice au jardinage. Tailler les branches, tondre le gazon, planter certaines graines qui vous restent en stock. Profiter des quelques rayons du soleil pour les plus chanceux tout en prenant soin de vos plantations.

Jardinage

©artisano/pixabay


S’instruire :


Pourquoi ne pas en profiter pour apprendre de nouvelles choses auxquelles nous n'accordons habituellement pas de temps, à cause de notre rythme de vie. Il existe beaucoup de podcasts ou de E-book pour apprendre à faire des milliers de choses !
On peut aussi trouver des vidéo de vulgarisation pour les néophytes dans différents domaines.
Vous pouvez aussi apprendre de nouvelles langues ou améliorer votre pratique grâce à des applications smartphone ou des cours en ligne.
Vous pouvez également profiter de ce temps pour créer un site Internet ou un blog sur des sujets qui vous passionnent. Vous pouvez aussi réaliser la trame d'un projet que vous souhaitez réaliser depuis longtemps. (Ex : entreprise ou objet révolutionnaire)

Les différents domaines d'apprentissage

©harishs/pixabay


Cuisine :


Tentez de cuisiner des nouvelles recettes. Des plats mijotés et élaborés qui demandent du temps. Il faut se faire plaisir en ces temps rudes. Ne vous inquiétez pas,aucun grand chef ne viendra pas vous embêter car, eux aussi sont confinés.

Faire de la cuisine

©Bina Bianca/giphy

Se reposer :


Ça parait logique mais c’est un mot que certains d’entre nous ont encore du mal à assimiler.
Prenez du temps pour vous reposer, flâner, faire des siestes, faire la grasse matinée si vous le pouvez et si vous en avez l’envie.

personne qui se repose

©Wokandapix/pixabay


Faire un tri dans ses affaires :


Faites un tri dans vos affaires, vêtements ou objets. Vous pourrez ainsi créer une liste d’objets qui n’ont plus leur place dans votre habitat, mais qui pourraient tout de même encore servir.
Quand la situation sera calmée vous pourrez les revendre ou bien encore en faire don à des associations caritatives.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)