Accueil

Recherche dans le blog

Comment intégrer la tendance hygge dans votre décoration

Publié le : 21/11/2017 15:18:39
Catégories : Tendances

Le « hygge » est une philosophie danoise du bonheur, qui vient s’installer dans nos décorations intérieures.

En cette période hivernale, le hygge devient une tendance inévitable.

Le hygge consiste à prendre son temps, à se reposer, se détendre après le tumulte d’une journée de travail, c’est un vrai mode de vie.

plaids sur canape et tapis peau de bete©Katarzyna Białasiewicz/123RF

La tendance hygge repose sur la création d'une ambiance réconfortante pour accueillir de façon chaleureuse les personnes que l’on aime en fin de journée, chez soi et en sécurité.

Le hygge est une sorte de cocooning que l’on pratique seul bien installé dans un fauteuil douillet avec un bon livre et un thé ou un chocolat chaud ou avec des amis autour d’un café et de pâtisseries.

lit douillet©Belchonock/123RF

En France, on aime sortir boire un verre au bar ou se faire un bon restaurant entre amis mais au Danemark, les danois préfèrent passer du temps avec leur famille ou leurs amis mais chez eux.

Le hygge est un style scandinave où la décoration doit être simple, belle et pratique.

Comment faire entrer le « hygge » dans votre maison.

La lueur des bougies éclairera votre intérieur et réchauffera l’ambiance. Elles remplaceront une lumière trop forte. Jetez un plaid ou une couverture sur votre canapé et un tapis moelleux ou en peau de bête pour réchauffer l’espace. Vous choisirez des meubles en bois clairs et une déco blanche et de couleurs sobres.

fauteuil avec peau de bete ©Kwanchai Khammuean/123RF

ambiance hygge©AnikaSalsera /123RF

La tendance hygge n’est pas qu’une question de décoration mais aussi une façon de vivre.

Laissez de côté votre smartphone et votre tablette pour des occupations comme un bon bouquin ou une activité manuelle. Essayez de limiter les écrans pour écouter de la musique. Retrouvez le plaisir des choses simples.

La tendance hygge consiste donc à se laisser aller, à se détendre, à profiter de la vie au calme bien au chaud seul ou entre amis.

Découvrez sur notre tableau Pinterest d'autres ambiances hygges

Partager ce contenu