Accueil

Recherche dans le blog

Comment créer un intérieur cocooning pour l'hiver

Publié le : 08/10/2018 09:12:46
Catégories : Déco intérieure , Tendances

Après un été exceptionnel, l'automne s'installe doucement . c'est le moment pour préparer votre intérieur aux prémices de l'hiver en créant une atmosphère plus chaleureuse et cocooning. La baisse des températures donne envie de reste bien au chaud sous le couette, alors n'hésitez pas à modifier votre intérieur pour apporter cet aspect douillet .

Pour commencer, pensez à habiller vos salons de matières douces et moelleuses comme des plaids, couvertures en laine, des coussins et des fausses fourrures placés sur votre canapé où vous pourrez vous blottir avec une bonne tasse de thé ou et chocolat chaud. Les longues soirées d'hiver ne seront plus que des moments de douceur.

déco salon noir et blanc couverture en laine

fauteuil avec peau de bete

©Kwanchai Khammuean/123RF

Pour choisir vos coussins, optez pour des matières douces et chaleureuses comme le velours (très tendance) et les fausses fourrures et osez l'accumulation.

salon cocooning coussins plaid et fausses fourrures

© kitchenremodel.cf/Pinterest

Pour réchauffer l'espace, n'oubliez pas vos sols, préférez la chaleur d'un parquet comparé à la froideur du carrelage. Mais pour apporter une atmosphère encore plus cosy, installez de jolis tapis moelleux et doux . Vous pourrez flâner pieds nus ou vous assoires sur le sol autour d'un verre entre amis ou d'un jeux de société.

plaids sur canape et tapis peau de bete

©Katarzyna Białasiewicz/123RF

Très à la mode, les poêles à bois ou à granules trouveront leur place dans votre déco, plus petit qu'une cheminée ils s'installeront plus facilement. Un bon livre au coin du feu, installez-vous dans un fauteuil à oreilles accompagné de son pouf pour étendre vos jambes emmitouflé dans un plaid douillet.

poêle a bois

© xxlphoto/123RF

Vous pouvez égalent modifier l'atmosphère de votre intérieur avec des lumières tamisées et la lueur de bougies.

Dans la chambre modifiez le linge de lit pour passer au de l'été à l'hiver en associant couette, plaid ou dessus de lit douillet avec une multitude de coussins. Les accessoires en fausse fourrure apporteront encore plus de chaleur à votre chambre : plaid, tapis, descentes de lit en peau de mouton par exemple.

chambre cocooning accumulation de couvertures

©homedecoreforever.ga / Pinterest

chambre cocooning coussins et fausses fourrures

©deco-cool.com/ Pinterest

chambre cocooning toute douce

©deco-cool.com/ Pinterest

chambre deco cocooning

© ffdesignermag.com/Pinterest   

Votre décoration cocooning cherche à aller plus lion que le confort jusqu'au réconfort. Le bien-être, la zénitude,l'hiver aspire à la détende, blottit dans une couverture douillet.

Partager ce contenu