Accueil

Recherche dans le blog

Nouveaux produits

Comment rénover l’extérieur de votre maison ?

Publié le : 21/10/2019 10:39:05
Catégories : Déco extérieure , Jardin - Terrasse

L’extérieur de la maison est aussi essentiel que l’intérieur, car bien entretenu, il apporte de la valeur ajoutée à la maison. C’est la raison pour laquelle il faut entretenir régulièrement l’extérieur d’une habitation. Si nécessaire, il faut le rénover afin de donner une seconde jeunesse à sa maison.

Rénover l'extérieur de sa maison peut-être d'ordre esthétique comme renouveler la peinture, aménager le jardin, réparer la clôture ou le portail, remplacer les volets, rénover la terrasse, remplacer la toiture. Mais, la rénovation est parfois nécessaire pour conserver le bon état de la maison.

Rénover la façade de la maison

La façade d'une maison doit être rénovée tous les 15 à 20 ans afin de garder son aspect intact. En effet, la façade est la partie la plus vulnérable face aux intempéries, à la pluie, les mousses, les boues. Avec le temps , elle se fissure, se fatigue et perd de son éclat. Pensez alors à nettoyer, à repeindre et à réparer les fissures qui sont des signes de dégradation, d'infiltration et d'humidité.

Renovation façade

©Annelie Krause/123RF

Rénover la toiture de la maison

Le toit de la maison est un élément essentiel d’une habitation. Il nous protège de la pluie, de la chaleur et des intempéries. Elle protège également la structure de la maison. Les fissures, les tâches, les tuiles cassées, la pénétration de l’eau sont des signes annonciateurs de la vétusté de votre toit. Aussi, vous pouvez rénover à l’identique ou bien bâtir un toit tout neuf en fonction de votre budget.

renovation de toiture

©roboriginal / 123RF

Rénover le jardin et la terrasse

Une rénovation extérieure rime également avec aménagement paysager, tout ce qui touche les éléments naturels dans le jardin : les fleurs, les arbres, les gazons, mais aussi les éléments assemblés comme la terrasse les allées en pierre naturelle et notamment le pavé-uni. Dans le cas des pavés unis, il ne faut pas sous-estimer leur entretien bien qu'ils changent très peu avec le temps. Aussi, un coup de balai et de brossage régulier avec de l'eau savonnée suffit pour garder l'aspect resplendissant de vos pavés. 

organiser son jardin

©iriana88w / 123RF

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)