Accueil

Recherche dans le blog

Comment clôturer un jardin

Publié le : 06/06/2017 09:46:29
Catégories : Aménager mon jardin

Le jardin est une extension de votre maison. Ce lieu supplémentaire peut s'aménager de façon cozy . Mais nous aimons être chez nous , avoir un terrain bien délimité et si possible en atténuant le vis à vis.

Pour cela il existe différentes façons de clôturer vos jardins.

Il existe des clôtures en bois , elles sont plus écologiques, plus solide mais demandent beaucoup d'entretien.

cloture en bois ajouree

Les clôtures métalliques sont très robustes ,et la rouille peut attaquer . Elles sont assez chères.

Celles en PVC sont plus jolies , peu chères et faciles à monter .

Cloture en PVC

Clôture en PVC

Les clôtures en aluminium demande peu d'entretien .Elles apporteront un aspect contemporain à votre jardin mais elles restent très chères.

Si vous cherchez quelque chose de classique, d'élégant , la clôture en fer forgé est pour vous. Elle vous demandera un entretien régulier.

cloture en fer forge

Clôture en fer forgé

Vous pouvez rester dans la verdure en créant une haie végétale: installez en bordure de terrain une ligne d'arbustes ou associez des plantes grimpantes à une clôture. Il faudra être patient que les plantes poussent pour former une jolie haie. Ensuite viendra le temps de la taille et de l'entretien régulier.

haie vegetale

Pour garder le côté naturelle, vous pouvez installé des canisses en roseaux, en osiers ou fougères.

Pour plus d'intimité, les panneaux occultants sont très tendances, ils peuvent être en bois, acier, aluminium, métal, pleins, ajourés ou tressés.

cloture en bois

Il faudra les sceller dans le sol pour résister au vent.

cloture occultante metallique

Clôture occultante métallique.

Pour avoir quelque chose de très résistant, il est peut être intéressant d'investir dans un mur en béton ou de pierre. Si vous habitez dans une rue passante , ce mur sera une isolation phonique. Un mur en brique apportera un cachet incroyable à votre jardin.

La grande tendance est de réaliser des murs en gabions, cage grillagée remplit de pierres naturelles pour un jardin moderne.

cloture en gabion

Une bonne réflexion est importante avant de choisir votre clôture : prix, entretien, durée dans le temps et but ( occultant ou ouvert sur les autres).

 

Partager ce contenu