Accueil

Recherche dans le blog

Nouveaux produits

Comment planifier la rénovation de votre intérieur ?

Publié le : 13/05/2019 21:53:23
Catégories : Conseils habitat , Rénover / Aménager

Vous comptez faire rénover votre intérieur. Qu’il s’agisse d’une rénovation de la cuisine, de l’aménagement d’une chambre ou d’une restauration de la vieille terrasse, il vous faut toujours un plan, car c’est avant tout un gage de sécurité et un garant pour le bon déroulement des travaux.

Diagnostiquer les futurs aménagements

Procéder tout d’abord au diagnostic de l’état des lieux afin de déterminer à l’avance l’ampleur des travaux à réaliser. Si nécessaire, il faut établir un Document de Diagnostics Techniques (DDT) pour les travaux de grande envergure afin de suivre les normes. Cela permet également d’établir une liste de tous les matériaux nécessaires en cours de rénovation et pour l’aménagement.

Établir un calendrier d’échéancier

Après le diagnostic et la mise en place des différentes étapes des travaux, il faut songer au délai d’exécution. En combien de temps comptez-vous réaliser le projet de rénovation ? Certes, tout dépend de l’ampleur du projet. Toutefois, il faut prévoir une marge supplémentaire par rapport au délai prévu, car il pourra y avoir des imprévus comme la livraison des matériaux par exemple.

Déterminer le budget

Vos travaux de rénovation dépendent avant tout de vos budgets. Combien d’argent disposez-vous ? Faut-il envisager un prêt ? Sachez que pour la rénovation de la toiture, de la plomberie, du chauffage, la peinture, les meubles, les placards et d’autres finitions, il vous faut prévoir un budget assez conséquent. De plus, certains grands travaux nécessitent l’intervention d’un spécialiste. Ce qui risque d’entraîner un coût supplémentaire.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)