Accueil

Recherche dans le blog

Nouveaux produits

Construire une véranda : ce qu’il faut savoir

Publié le : 04/03/2019 10:58:09
Catégories : Rénover / Aménager

                                                 

Vous envisagez d’agrandir votre maison. Vous avez alors décidé de construire une véranda, car en disposer offre de nombreux avantages. Parmi ceux-ci, il y a la possibilité de profiter d’un espace bien isolé avec une bonne luminosité naturelle, sans oublier le charme qu’elle procurera à votre habitat. Ainsi, pour que sa construction soit effectuée dans les règles de l’art, il importe de connaitre ces quelques points.

veranda en bois lumineuse

©rangzen / 123RF

Les règles d’urbanismes à respecter pour installer une véranda.

 Avant de commencer les travaux, il est impératif de s’informer sur ce que dit la loi  en ce qui concerne ce type de construction. Une déclaration auprès de la mairie est par exemple indispensable. Et dans certains cas, un permis de construire est obligatoire. Il est à noter que ces règles peuvent être différentes selon les communes. Contacter un expert dans le domaine est alors conseillé pour ne pas faire des erreurs.

Les différents modèles possibles de véranda.

 Sachez qu’il existe plusieurs modèles de véranda selon les types de matériaux utilisés. Si vous faites donc partie des adeptes du style contemporain, un modèle en alu et en PVC  vous ira parfaitement. En revanche, si vous préférez rester sur un style classique, choisissez le bois. Vous ne risquez pas d’être déçu. La structure en acier ou en fer forgé est par ailleurs la plus chère, mais vous disposerez d’une construction haut de gamme.

veranda exterieure aluminium

©bowie15 / 123RF

veranda avec salon de jardin

©davidmartyn / 123RF

veranda cubique blanche

©udo72 / 123RF

L'installation de votre véranda peut être complexe.

Même si vous êtes un très bon bricoleur, l’intervention d’un professionnel est toujours conseillée.

De cette manière, vous vous assurez d’un travail bien fait et respectant les normes en vigueur. Il ne faut d’ailleurs pas oublier que l’isolation de ce type de construction ne doit pas être prise à la légère. Un spécialiste en la matière fera alors le nécessaire pour que vous ayez une véranda bien isolée. Il sera par exemple en mesure de vous guider sur le choix de vitrages adaptés.

Faites cependant attention de choisir le bon professionnel.

veranda avec plantes vertes et fauteuils

©bialasiewicz / 123RF

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)