Accueil

Recherche dans le blog

Nouveaux produits

Quels sont les objets indispensables pour aménager un studio étudiant ?

Publié le : 26/05/2020 15:26:41
Catégories : Conseils habitat

studio étudiant
En septembre, bon nombre d'étudiants vont commencer leurs études supérieures. Et il arrive souvent que ceux-ci doivent emménager dans la ville où se situe leur école.


Afin de réussir cet emménagement, nous vous proposons une liste des objets indispensables pour rendre votre logement chaleureux et convivial.


En France, plus de 22 % des étudiants vives seuls dans leur appartement durant la continuité de leurs études. En moyenne, la taille de ces appartements/studio est de 25 m². Il n'est pas toujours aisé d'aménager un bel intérieur dans une si petite surface. Il faut pour cela choisir des objets adaptés à vos besoins et à la capacité de votre intérieur.


Le salon et la chambre


En règle générale dans un studio la chambre et le salon ne font qu'un. Afin d'optimiser la place dans votre habitat, voici quelques idées de meubles qui pourraient vous aider à gagner de l'espace.


Le canapé convertible/clic-claque


Le canapé convertible est le compagnon idéal pour les étudiants habitant dans un studio. Il passe du canapé au lit en quelques secondes. Il permettra de transformer votre studio en salon la journée et en chambre la nuit.

Canapé convertible

Canapé convertible scandinave Helios tissu Gris foncé


Des chaises


Des chaises simples et minimalistes seront parfaites pour votre studio. Si vous le pouvez, partez sur des modèles pliables ou que vous puissiez empiler. Cela vous permettra de gagner de l'espace lorsque vous êtes seul à la maison.

Lot de chaise noir

Lot de 4 chaises empilables Balagan Noir


Étagère


Les étagères sont des meubles parfaits pour pouvoir ranger certains objets. En effet, vous pouvez utiliser la hauteur de votre intérieur pour optimiser la place au sol en accrochant les étagères au mur.

étagère ronde girane metal noir

Étagères Ronde Girane Métal Noir et Bois


Une table de chevet ou table basse.


Selon la place dont vous disposez,vous pouvez opter pour une table basse ou une table de chevet. Celle-ci vous servira à déposer certains objets que vous voulez avoir sous la main à tout moment ou bien à manger devant la télé tranquillement assise sur le canapé.

Table basse avec 4 rangement carolina

Table basse avec 4 rangements Carolina Chêne Clair

table de chevet scandinave 1 tiroir amanda

Table de chevet scandinave 1 tiroir Amanda Chêne clair et Blanc


Une armoire ou une commode

Il arrive parfois, que certains studios soient équipés de rangements encastrés dans les murs, mais cela reste limité. Pensez donc à investir dans une commode ou mieux une armoire pour ranger vos vêtements.

commode hansel scandinave

Commode Hansel scandinave 3 tiroirs Blanc

Le coin cuisine


Pour le coin cuisine, il arrive souvent que l'on se rende compte après quelques jours d'emménagement qu'il nous manque beaucoup d'objet pratique auxquels nous n'avions pas pensé lors de nos achats. Voici une petite liste d'objets pour être sûr de ne rien oublier.


Un saladier

Saladier en porcelaine (Lot de 2) VOLCANO


Un set de couverts

Set de 24 couverts en Inox Pagnol Argent et Effet Bois



Des tasses, bols, verres et assiettes


A cela vous pouvez ajouter un set de poêles, un set de casseroles et des ustensiles de cuisine (une louche, une cuillère, une spatule, un fouet, passoire).

set de 24 pieces splatter motif eclaboussures noires

Set de 24 pieces Splatter Motif eclaboussures noires

Le coin bureau


Le coin bureau est une des parties les plus importantes pour un étudiant. Il faut que celui-ci soit aménagé de façon pratique et fonctionnelle pour qu'il puisse étudier dans les meilleures conditions. Voici les 3 éléments indispensables pour un coin bureau parfait.

Un bureau

Un joli bureau avec quelques rangements sera parfait pour les longues heures de révision. Choisissez-en un avec des tiroirs, car il n'y a jamais assez de rangement à la maison.

bureau coiffeuse milano chene fonce

Bureau coiffeuse Milano Chêne Foncé

Une chaise de bureau

Une bonne chaise de bureau confortable est primordiale pour la concentration et le bien-être.

chaise de bureau elegante plume blanc

Chaise de bureau élégante plume blanc


Une lampe de bureau

Il est important que le bureau soit bien éclairé, car c'est une partie de la pièce où on est souvent concentré à lire ou écrire. Un bureau mal éclairé peut engendré des difficultés de concentration, de la fatigue oculaire voir des problèmes de vu sur le long terme.

lampe metal iona blanc

lampe metal iona blanc

La décoration


Une bonne décoration est très importante pour la morale. En effet, rien de mieux que de personnaliser son intérieur pour se sentir bien chez soi. Voici une liste d'objets décoratifs faciles à intégrer dans n'importe quel type d'intérieur.

Tapis

Le tapis est un super élément de décoration pour un studio. En effet, celui-ci prend aucune place et permet d'apporter de la chaleur à votre intérieur. Il en existe plein de variante, vous trouverez donc à coup sûr votre bonheur.

tapis casablanca touareg

Tapis Casablanca Touareg 120 x 170cm

Lampes

Pour une ambiance tamisée le soir avant le coucher, rien de mieux qu'un lampadaire qui éclairera votre pièce avec une lumière reposante.

lampadaire en metal aki blanc

lampadaire en metal aki blanc

Rideaux

Les rideaux en plus de vous cacher de votre vis-à-vis, permettront d'ajouter une touche décorative non négligeable à votre intérieur de la même manière que le tapis.

rideau isolant lin

Rideau isolant Lin 135 x 260 cm

Plantes

Un peu de verdure apportera calme et sérénité à votre intérieur à petit prix !

plante grasse artificielle

Plante grasse artificielle en pot terracotta x 4

Des coussins

Des petits coussins colorés avec des motifs apporteront du peps à votre studio.

coussin jet curry

Coussin Jet Curry 45 x 45 cm

Il ne vous reste plus qu'à faire votre propre liste en fonction de vos besoins !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)