Accueil

Recherche dans le blog

Nouveaux produits

Qu'est ce que le Squircle ?

Publié le : 03/03/2021 15:26:06
Catégories : Déco intérieure , Rénover / Aménager

Le monde de la décoration ne cesse d'évoluer de jour en jour et une nouvelle tendance vient de pointer le bout de son nez : le Squircle. Oui on aurait pu faire plus simple mais c'était moins cool.

Le Squircle : apporter de la douceur et de la finesse à sa déco.

Mais alors, le Squircle, késako ? Ce mot anglais provient de la combinaison entre square (carré) et circle (cercle). Autrement dit un rectangle ou un carré avec des bords arrondis. Attention à la subtilité de la chose, on pourrait vite confondre avec une table basse ronde par exemple, c'est réellement différent. 

Meuble squircle

©made-in-meubles.com/pinterest

Qu'on ajoute de la douceur à 2021 !

Nous sommes tous très bien placés pour le savoir, il y aura eu plus simple à vivre que l'année 2020. C'est pourquoi cette tendance du Squircle arrive petit à petit dans notre quotidien depuis début 2021. Les courbes de ce style apporte de la finesse, de la douceur et un plus cocooning à la décoration d'intérieure comparé aux lignes droites et rigides qui donne un effet beaucoup plus "strict". Eh puis, se prendre un coin arrondi dans la cuisse sera toujours moins désagréable qu'un angle bien pointu ! 

Ce côté "angle arrondi" apporte également une touche de sérénité et permets de donner un esprit de fluidité dans les déplacements au sein d'une pièce en "cassant" l'effet massif que peut faire ressentir les gros meubles. Dans la culture Feng Shui, on dit même qu'en plus de la sérénité, les formes rondes en général sont symboliques d'équilibre et de plénitude.

Table basse squircle

©manomano.fr/pinterest

La déco arrondie est principalement inspirée de l'Art Nouveau. Apparition de cette ère dû justement à l'envie de briser l'esprit rectiligne et géométrique de l'Art Déco. Nous pouvons donc voir le Squircle comme une descendance de ce style. 

Des meubles, mais pas que ! 

Du côté mobilier, c'est surtout au niveau des tables, tables basses, buffets ou encore canapé que ça se passe ! Ces angles arrondis renforcent l'aspect confortable et douillet des fauteuils. Les tables et autres quant à elle, s'habillent de plateaux ovales pour s'accorder aux goûts du jour ! 

Si l'envie de changer complètement de meubles ne vous enchante guère, munissez vous d'une fraise quart de rond et arrondissez les vous-même ! Enfin, si ceux-ci sont fait de bois, cette astuce ne fonctionnera pas sur du métal. Attention tout de même à bien prendre vos mesures et vous renseigner sur l'utilisation de la chose afin de ne pas faire de dégâts. Si vous ne vous sentez pas de le faire, faites appel à un ami bricoleur !

Canapé angle arrondis squircle

©ikea.com/pinterest

Enfin, les accessoires ont droit, eux aussi, à leurs courbes glamour et féminines ! Que ce soit miroirs, tapis, coussins, portants ou encore luminaires, tout s'adapte à cette nouvelle tendance pour ajouter LA touche chic à sa déco. 

Miroir angle arrondis squircle

©decoclico.fr/pinterest

Portant vêtements bords arrondis squircle

©laredoute.fr/pinterest

Il ne vous suffit plus qu'à trouver la pièce qui vous correspondra le mieux et qui ajoutera une dose de Feng Shui, autrement dit, de bien être à votre quotidien ! Détendez-vous et arrondissez vos angles.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)