Accueil

Recherche dans le blog

Nouveaux produits

Comment intégrer le style scandicraft dans votre intérieur ?

Publié le : 28/05/2020 10:10:40
Catégories : Déco intérieure , Rénover / Aménager

Le style scandinave commence doucement à faiblir pour laisser sa place à une nouvelle tendance : le scandicraft . Mélange du style scandinave et de l'esprit craft ( artisanal). Nous allons vous faire découvrir comment adopter cette tendance.

Le scandicraft associe les pièces artisanales, chinées ou ramenées de voyage. Il permet le mélange de genres, de styles et de matières .Ce style est plus souple, fantaisiste avec des courbes plus douces et fluides avec intégration du végétal. Cette déco est authentique pleine de caractère , éco-responsable et durable.

Le scandicraft est la déco la moins polluante.

Meuble

N'hésitez pas à intégrer des meubles chinés, de récupération que vous aurez rénové. Les meubles artisanaux et en bois brut trouverons leurs places dans le style scandicraft ainsi que les matières naturelles comme le cannage, le rotin, le jonc de mer, le roseaux,la pailles...dans des assises, luminaires , paniers et autres meubles.

meuble bois brut et luminaire rotin inacheve

Les meubles en cannage font leur come-back dans le monde de la décoration et trouveront donc facilement leur place dans le style scandicraft en apportant une petite touche vintage.

deco scandicraft meuble cannage et table bois brut suspension rotin

©habitatpresto.com/Pinterest

armoire portes cannage dans intérieur scandicraft

©jolieplace.com/Pinterest

Les fauteuils en rotin reviennent en force, dans une décoration naturelle .

Vous pouvez installer un élément fort comme une table en bois brut dans une salle à manger ou une table d'appoint en rondin de bois pour apporter du style.

Table plateau bois brut dans un intérieur scandicraft

Un tapis en jonc de mer apportera également une touche naturelle dans un salon ou dans une chambre.

Salon avec tapis en jonc de mer pour une deco scandicraft 78851555_xl

Luminaires tressés au look inachevé éclaireront en douceur votre intérieur.

luminaire en osier inachevé

©ohmymag.com/Pinterest

deco scandicraft meuble recupéré bois brut 105661126jafara

Dans une déco scandicraft , le linge de maison utilise des matières naturelles telle que le coton, le lin. Vos lits vont se parer de drap en lin 

lit paré de linge en matière naturelle et tapis en jonc de mer

©specialgifttcf/Pinterest

Couleur

La couleur évoque la terre avec des bruns, terracotta, ocre qui seront dynamisés avec des bleus profonds, vert sauge pour donner du volume aux pièces.

Vous pouvez placer une couleur profonde sur un pan de mur avec des meubles en bois et des chaises en rotin dépareillées.

salle a manger decor bleu style scandicraft

©bleuclair.dekors.site/Pinterest

Couleur profonde placé sur un pan de mur et du linge de maison rose pastel pour plus de douceur.

mur bleu et linge de lit rose pastel 85534385_xl


Végétal

La nature, le vert entre dans la déco scandicraft. Vous pouvez accumuler des plantes vertes ou des vases avec des fleurs séchées.

scandicraft plante vert

Le scandicraft est un mixte entre le style hygge ,univers cosy où on prend le temps de vivre et l'upcycling où on recycle, rénove, on donne une seconde vie aux objets. Il intègre l'allure douce du style hygge avec une touche de fantaisie à l'aide des tendances plus rustiques , ethniques et artisanales remises au goût du jour.

scandicraft salon hygge avec objet recyclé  84361909_xl

A vous de créer votre propre style scandicraft en associant vos objets et meubles chinés avec une déco scandinave ainsi qu'en intégrant des plantes et de matières naturelles.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)