Accueil

Recherche dans le blog

Nouveaux produits

Comment réaliser une décoration scandinave

Publié le : 12/05/2017 14:26:24
Catégories : Déco intérieure

Le style scandinave est devenu incontournable dans nos décorations d'intérieurs.C'est matières naturelles, le blanc , les couleurs pastels, les formes géométriques, les lignes épurées permettent d'obtenir un style naturel et chaleureux.

Cette ambiance nordique apporte à notre intérieur douceur et chaleur.

Nous allons vous accompagner en vous donnant quelques conseils à suivre pour obtenir une déco scandinave réussi.

Nous allons commencer par les sols. Il faut opter pour un sol clair et chaleureux tel que du parquet en bois naturel vieilli , chêne clair, sapin brut ou en peignant votre parquet en blanc.

salon parquet blanc

Si votre sol est foncé et que vous ne pouvez pas le modifier (si vous êtes locataire) apporté un note nordique avec un tapis douillé clair ou une peau de mouton blanche.

Après le sol passons aux murs,préférez le blanc et décorez le de plusieurs tableaux. Si votre sol a un peu de fantaisie, installez des tableaux graphiques et colorés. alors que si votre sol est plus marqué, décorez vos murs de tableaux plus discrets pour équilibrer votre ambiance.Pour un esprit plus chaleureux , vous pouvez également fixer un tapis graphique au mur.

salon scandinave canape fauteuil depareille cadre s sur mur blanc

Vous pouvez également peindre vos murs en couleurs pastels ou les habiller de bois brut.

chambre mur en bois

Le papier peint aux motifs naturels (branches, arbres, feuillage..) ou très graphiques trouvera sa place dans votre cocoon nordique. 

Pour le choix du mobilier, le style scandinave s'associe à d'autres styles tels que le vintage, bohème ou industriel. En ce qui concerne votre salon, placez un canapé de couleur neutre avec des pieds en bois et jouez avec les couleurs et les formes graphiques des coussins et le coté chaleureux d'un plaid et d'un tapis.

salon coussins tapis plaid

N'hésitez pas à dépareiller le canapé du fauteuil. Vous pouvez placer une ou plusieurs petites tables aux pattes compas en bois , valeur sur de ce type de décoration.  

salon tables basses pattes compas

 Pour vos repas choisissez une table en bois brut et des chaises désassorties .

table plateau bois et chaises en bois depareillees

La chambre doit être un endroit douillet et chaleureux avec plusieurs coussins flashy sur une parure de lit clair ou une housse de couette a motifs géométriques. un plaid complétera cet atmosphère cosy.

chambre cosy coussins tete de lit en bois brut

N'hésitez pas à mixer les matières brutes du style scandinave à des éléments métalliques du style industriel. Multipliez les sources de chaleur avec une cheminée, un poêle ou plus simplement grâce à des bougeoirs pour une chaleur et une lumière diffuse et une ambiance tamisée. La lumière tient une place importante d'où la multiplication des suspensions, lampes à poser ou lampadaires et l'utilisation de guirlandes lumineuses plus cosy.

deco scandinave luminaire  et objets metalliques

A vous maintenant de créer votre petit cocon nordique , chaleureux et douillet.

Découvrez notre tableau Pinterest: 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)