Accueil

Recherche dans le blog

Nouveaux produits

Le style Japandi : Késako ?

Publié le : 12/04/2021 11:57:05
Catégories : Déco intérieure , Rénover / Aménager

Le quoi ? Le Japandi ! C’est LE nouveau style en vogue dont tout le monde parle ! A travers ce mot abracadabrantesque se cache simplement un mélange entre style japonais et look scandinave.

Pourquoi mélange-t-on ces deux styles ? Tout simplement parce qu’ils sont complémentaires. On retrouve d’un côté la fonctionnalité du mobilier scandinave et d’un autre côté, l’esthétisme et le calme du design japonais.

Lorsque deux styles que l’on adore se rencontrent, cela donne forcément quelque chose de superbe, la preuve en image :

 Japandi-décor

@domaincomau/Pinterest

Chambre style Japandi

@contemporist/Pinterest

Des matières naturelles

Vous l’avez donc vu, le Japandi épouse un décor minimaliste et épuré. Pour avoir ce rendu, on utilisera des matériaux naturels comme la pierre pour le sol, des meubles et décorations en bois, du rotin, du chanvre, mais également des plantes. On voit souvent des branches de cerisier en bourgeon et des herbes sauvages dans les décors Japandi.

La nature est vraiment mise à l’honneur dans ce style, l’objectif étant d’avoir une ambiance chaleureuse.

plantes-style-japandi

Des teintes claires et neutres

Bien évidemment, qui dit matières naturelles, dit couleurs sobres et réconfortantes. Pour cela, on privilégiera les blancs, crème, marrons clairs, le beige.

Ce sont des couleurs qui rappellent la nature. On peut également trouver des touches de noir et de gris, mais ces couleurs seront minoritaires.

Canapé sobre japandi

Quelques idées pour donner un style Japandi à votre intérieur

Le style Japandi étant minimaliste, il faudra vous débarrasser de toutes les choses encombrantes de votre intérieur. Gardez le moins possible de mobilier et de décoration.

  1. Meuble TV Vertigo en bois 
  2. Tapis Rushy Naturel diamètre 120cm
  3. Coussin uni Elise Grège 45 x 45
  4. Etagères ronde Girane Métal Or et Bois
  5. Porte revue en rotin naturel avec anse
  6. Tapis Elliot Riviera 190 x 290

Vous pouvez également intégrer ce style jusque dans votre vaisselle ! En effet, les bols et assiettes en noyer ou en bambou sont de plus en plus appréciés et apportent à votre maison, une part de nature. Vous pouvez également utiliser des ustensiles en grès, en céramique, etc...

Bols et assiettes en bois et grès naturel

En quelques mots, le Japandi est donc un style aux lignes épurées, mélangeant des meubles scandinaves et japonais, des tons sobres mais contrastés et surtout, du minimalisme !

De nombreux autres produits sont disponibles dans le style Japandi, cherchez les matériaux naturels et les couleurs sobres et apaisantes.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)