Accueil

Recherche dans le blog

Nouveaux produits

Comment planter un bambou en pot ?

Publié le : 02/04/2021 22:26:23
Catégories : Déco extérieure , Jardin - Terrasse

Planter un bambou en pot plutôt qu’en pleine terre présente plusieurs avantages sachant en plus que le bambou s’acclimate très bien à la culture en pot.

Bambou en pot

©canva

Les avantages de la culture en pot du bambou : 

  • Vous limitez son développement et évitez ainsi qu’il ne vous envahisse rapidement si vous n’avez pas utilisé une barrière anti-rhizome pour les espèces traçantes et semi-traçantes.
  • Vous pouvez déplacer les pots lorsque vous voulez changez de décor au gré de vos envies.
  • Les pots, de différentes couleurs et de différentes formes, permettent de s’amuser à créer des décors personnalisés en jouant avec la couleur des chaumes ou du feuillage des bambous.

Si la culture en pot du bambou est facile, il convient cependant de suivre quelques règles simples de bon sens, à savoir un arrosage régulier tout au long de l’année en faisant attention à ce que la terre ne devienne pas sèche (un paillage est très utile pour limiter l’évaporation l’été) ; le bambou en pot nécessite plus d’attention en période de grande canicule mais également en période de fortes gelées où il sera peut être nécessaire de le rentrer pour pouvoir l’arroser et le maintenir en bonne santé. 

Petits bambous en pot

©canva

Voilà il ne vous reste plus qu’à choisir votre bambou,  le planter dans un joli pot et profiter de son feuillage vert toute l’année pour une ambiance zen et exotique.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)