Accueil

Recherche dans le blog

Nouveaux produits

Comment planter un bambou en pleine terre ?

Publié le : 23/04/2021 15:29:10
Catégories : Déco extérieure , Jardin - Terrasse

Planter un bambou en pleine terre ne s'avère pas si compliqué, il suffit juste de bien s'y prendre et de suivre quelques étapes pour que celui-ci se sente bien et reste en bonne santé ! 

Bambou en terre dans le jardin

©canva

Certains préfèrent toutefois le planter à l’automne lorsque la terre a été bien réchauffée et que les pluies sont abondantes. Il faut toutefois éviter de planter votre bambou en pleine terre en période de canicule car le bambou, comme vous le savez, a besoin d’eau notamment au début pour prendre sa place et s’enraciner (la première année, abusez de l’arrosage).

Avant de planter votre bambou, immergez-le plusieurs heures dans de l’eau et creusez un trou bien plus large que la motte, rajoutez à la terre éventuellement du sable pour favoriser le drainage ; pour limiter l’évaporation (notamment si vous le plantez l’été) ou le préserver des fortes gelées, il est préférable de pailler votre bambou ..

En matière d’exposition, si le bambou préfère le soleil, il s’épanouira également à l’ombre selon les espèces. Renseignez-vous avant de l’acheter en jardinerie.

Pour ce qui est du sol, le bambou préfère les sols acides mais là encore, docile, il s’adaptera à n’importe quel type de terre.

Le bambou résiste aussi aux très fortes gelées.

Un seul conseil : utiliser une barrière anti-rhizomes pour les espèces traçantes si vous ne voulez pas être rapidement envahi par votre bambou.

Bambou dans un jardin

©canva

Finalement planter un bambou en pleine terre est une question de bon sens, pas en plein été et pas en plein hiver, après peu importe du moment que vous vous en occupez correctement au début.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)