Accueil

Recherche dans le blog

Nouveaux produits

5 idées déco pour son petit salon

Publié le : 15/05/2019 15:02:49
Catégories : Déco intérieure

Même petit, le salon est un espace de partage et de réunion dont il faut tirer le maximum et les idées ne manquent pas pour ce type de défi! Il vous suffit de suivre les tendances pour se créer un salon agréable et moderne.

Adopter le fauteuil

Le salon représente le lieu idéal pour adopter un fauteuil puisque quelle que soit sa forme, il apporte confort sans jamais étouffer la pièce. Classique ou design, il correspond parfaitement à cette pièce car il s’accordera avec les autres meubles pensés pour cet espace de petite taille. Rond ou carré, tous les fauteuils ont leur place pour le repos et le bien-être dans ce logement particulier.

fauteuil

Choisir une décoration aérienne

Une table basse en verre ou une étagère en plastique transparente sont des idées originales et qui conviennent parfaitement à ce type d’espace. Elles permettent de répondre aux besoins des personnes tout en donnant une impression d’invisibilité. La notion d’espace est sauvegardée puisque la pièce a toujours l’air aussi grande et le style va forcer l’admiration.

table basse en verre

Des étagères en hauteur

Une des astuces à retenir pour un petit salon est d’utiliser la surface sous le plafond. Installer des étagères hautes au mur permet de conserver l’espace au sol. Plus elles sont hautes, plus elles sont malines puisque chaque centimètre carré est utilisé de façon intelligente. Un escabeau pliable peut être rangé dans l’entrée pour accéder à ses affaires.

fauteil et etagere haute

©ruerivard.com/Pinterest

Choisir des meubles malins pour tous les besoins

Les créateurs actuels prennent en compte les impératifs de surface puisqu’il est de plus en plus courant d’obtenir de petits logements. La table basse relevable correspond à l’innovation la plus intéressante du moment puisqu’elle permet de passer de la table basse à une surface pour recevoir ses amis à dîner. Dans le même état d’esprit, les tables gigognes sont tout à fait sympathiques.

table gigogne

Oser la décoration industrielle

Pour détourner l’attention sur la fonction de cette pièce, il est intéressant de la transformer. A la fois tendance et idéale pour ce cas de figure, la décoration industrielle va être le moyen de se sentir dans un univers particulier. Tables en fer et canapés couleur béton seront parfaits. Ajouter une échelle et une lampe en fer tel qu’il est possible de les retrouver sur les bureaux des responsables d’usines, le résultat sera bluffant.

salon canapé cuir brun et table basse métallique industriel

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)