Accueil

Recherche dans le blog

Comment réaliser une décoration au style industriel

Publié le : 28/07/2017 14:40:33
Catégories : Déco intérieure , Tendances

Le style industriel vient des lofts new-yorkais, d'anciennes usines reconverties en habitation.Ce style est inspiré de l'époque ouvrière. Nous allons vous donner quelques règles pour réaliser une décoration industrielle digne de ce nom.

Commençons par les murs et le sol: pour obtenir un style industriel, il faut conserver des matériaux bruts: béton , bois, briques. Mais aujourd'hui, vous pouvez reproduire ces effets avec des plaquettes parements de briques, carrelage métro. Les murs peuvent aussi être peint en gris, taupe, beige.... et pour le sol préférez un béton ciré, parquet vieilli. Vous pouvez apporter quelques petites touches de couleurs rouge, jaune avec de petits objets décoratifs, plaques ou enseignes.

Deco style industriel mur brique sol beton cire

bureau ado style industriel chaise jaune

Les meubles doivent être solides, fonctionnels, résistants,authentiques. Le plus souvent, ils sont issus de mobilier d'usine ou des meubles de métier récupérés, chinés dans des brocantes ou des dépôts-ventes,transformés pour un usage domestique: des établies deviennent des tables, des vestiaires métalliques se transforment en armoires, des casiers de médecin deviendront des rangements... 

Pour le salon, un canapé en cuir marron sera une pièce incontournable mais si le budget ne le permet pas un canapé en lin trouvera sa place dans le style industriel. La table basse pourra être en bois brut et métal sur roulettes. Une bibliothèque en bois ou en métal mat renforcera encore le côté industriel.

canape cuir et table basse bois et métal sur roues style industriel

Une grande table en bois et métal s'imposera dans la pièce, associé à une collection de chaises récupérées qui pourront être dépareillées.

table bois et metal chaises depareillees suspension style industriel

loft style industriel

Pour la chambre, les palettes peuvent faire leur entrée pour réaliser le lit, la tête de lit et même les chevets. De vieilles malles apporteront des rangements, une armoire métallique ou en bois brut finira d'aménager votre chambre.

chambre style industriel lit palettes

Si vous achetez des meubles neufs privilégiez le métal poli ou le bois , vous pourrez également les polir pour leur donner une apparence de vécu.

Les luminaires sont très important, lampes imposantes métalliques dans les grandes pièces et lampes de bureau articulés animeront votre intérieur industriel.

Vous n'êtes pas obligé de tombé dans le total look industriel, vous pouvez l'associer avec des pièces designs, contemporaines ou rétros. Pour apporter encore plus de style, vous pouvez intégrer une verrière à structure métallique pour délimiter les espaces et laisser circuler le regard.

appartement style industriel

Vous pourrez découvrir d'autres exemples d'intérieurs au style industriel sur notre tableau Pinterest: Déco style industriel

Partager ce contenu