Accueil

Recherche dans le blog

Nouveaux produits

Télétravail : quelle est cette nouvelle tendance du résimercial ?

Publié le : 16/12/2020 09:31:51
Catégories : Conseils habitat

Nous sommes nombreux à être passés depuis quelques mois en télétravail et nous ne savons pas combien de temps cette situation durera. Votre espace de travail à la maison devient inconfortable et n'est pas vraiment adapté ? Place à une nouvelle tendance : le résimercial ! 

Alors vous nous direz que vous n'avez jamais entendu parler de ce mot "résimercial" et c'est normal car il n'existe pas ! En fait, le résimercial est un mélange entre le mot résidentiel et le mot commercial.

Le résimercial émerge de plus en plus depuis quelques années, c'est un assemblage de matériaux et design. C'est à vrai dire une véritable combinaison entre un univers de travail et la maison. Il va vous permettre de travailler à la maison dans de meilleures conditions grâce à des meubles au format revisité, plus adaptés, afin de bosser plus confortablement, être productif et surtout éviter les TMS (les troubles musculo squelettiques) dû notamment à une mauvaise posture, un poste de travail et du matériel inadapté. 

espace de travail

©westwingnow.fr/Pinterest

Travailler doit être un plaisir n'est ce pas ?

Depuis un certain temps, le télétravail tend à se développer et d'autant plus avec la situation exceptionnelle du COVID-19. Les télétravailleurs ont compris l'importance d'avoir un bon environnement de travail et donc de disposer d'accessoires indispensables au bon fonctionnement du télétravail. 

Après des semaines, on s'est vite rendu compte que poser son ordinateur sur ses genoux, sur son canapé, travailler sur une table non adaptée avec en plus une chaise n'étant pas des plus confortable ou encore bosser dans son lit (ne mentez pas on l'a tous fait !) ne pouvait durer qu'un temps. De là apparaissent ces fameux troubles musculo squelettiques et là on pourra affirmer "Patron, on est mal". 

Pencher pour le moins cher peut s'avérer parfois synonyme de bonne affaire mais la qualité est-elle vraiment au rendez-vous pour que vous puissiez exercer votre activité pendant 7-8h ? Hum ça on en est moins sûr. 

Optez donc pour des meubles corporatifs plus robustes, fait essentiellement pour les entreprises (conditions de travail en continue)

Home office

©theunstitchd.com/Pinterest

Bureau robuste, design et élégant pour travailler avec style. 

appartement

©deco.fr/Pinterest

Dans un appartement, il est parfois difficile de trouver de la place, on manque souvent d'espace. Adapter vous à votre espace intérieur. Les tables de coin sont idéales pour ne pas encombrer votre pièce. Organisez votre bureau avec un look simple et épuré. Ajoutez un petit peu de verdure avec un pot de fleur par exemple. C'est pas parce qu'on travaille que ça ne doit pas être joli. :)

aménagement

©m.weekend.levif.be/Pinterest

Un autre exemple de mobilier en coin.

Dans le prolongement du mobilier, installez vous votre petit coin "bureau de travail" sans pour autant être tape à l'œil. On reste dans la finesse. Le principe du résimercial c'est le côté maison et bureau à la fois. Ici, les 2 sont bien conciliés sans pour autant éveiller les soupçons. 

bureau compact

©manomano.fr/Pinterest

Les designers ont conçu des meubles qui s'inspirent de la maison, de ce côté chaleureux, convivial. Installez une ambiance de travail dans votre salon par exemple. Le résimercial viendra justement fondre ce côté "home working" dans le décor. Cet espace bureau est fonctionnel, pliable et non encombrant. Vous pourrez donc travailler en toute discrétion. Accordez votre couleur de bois par exemple à la couleur des éléments de votre pièce. 

canap posé

©diys.com/Pinterest

Le télétravail fait maintenant partie du quotidien d'un grand nombre de personnes. Mieux vaut dès lors bien être équipé. Si vous voulez travailler tranquillement dans votre canapé, optez pour petite tablette d'appoint. Vous pourrez y mettre également votre thé ou votre café (bon et quelques gâteaux aussi pour les gourmands). Elle alliera bien le style travail et maison à la fois.  

support ordi

©black-enjoy.com/Pinterest

Vous pouvez également prendre un support ou vous tiendrez votre ordinateur portable plus près de vous. Il est discret et facile à ranger. 

On vous souhaite un bon travail ! 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)