Accueil

Recherche dans le blog

Nouveaux produits

Comment aménager son bureau ?

Publié le : 22/05/2019 09:49:22
Catégories : Déco intérieure

Le bureau est une pièce synonyme de concentration et de réflexion mais aussi parfois de détente et d’imagination. Qu’il soit dans une pièce dédiée ou qu’il soit partie intégrante d’une autre pièce, votre bureau doit vous donner plaisir à vous y installer pour de nombreuses heures.

Bien choisir vos meubles et rangements

La première règle est de définir la place nécessaire pour toutes ses activités. Si un ordinateur est utilisé en permanence, un bureau de taille assez importante est nécessaire. Si votre but est simplement de rédiger vos courriers et régler vos factures, vous pourrez opter pour un modèle plus petit. Vous pourrez faire votre sélection parmi les bureaux avec tiroirs afin de ranger les enveloppes et les timbres.

bureau caisson en bois

Votre bureau va accueillir vos livres, vos recettes de cuisine ou vos albums photos donc vous avez besoin d’intégrer une bibliothèque. La place que vous allez donner à chaque élément et l’orientation du bureau sont des éléments décisifs. Décidez si vous voulez être tourné vers le mur pour être au calme ou conserver une vue vers le salon. Le matériel informatique peut se faire discret avec une niche pour l’imprimante ou une desserte mobile.

bureau avec bibliothèque

Créer l’ambiance déco de son bureau

Une fois que vous avez tout imaginé pour que votre bureau soit pratique et fonctionnel, vous devez décider quelle sera sa décoration. La matière du bureau a son importance car elle va vous donner envie de vous y retrouver. En verre, en bois ou dans des matières modernes, déterminez celle qui vous convient le mieux. En fonction de sa place dans votre logement, optez pour une chaise à roulettes avec un dossier confortable ou un fauteuil moelleux. Le choix se fera de façon à ne pas étouffer le reste de la pièce.

bureau bois plateau en verre

©notreloft.com/Pinterest

Choisissez les éléments qui vont déterminer l’atmosphère de cette pièce avec le choix de rideaux appropriés en fonction de l’orientation de la pièce et du soleil qui entre à un moment de la journée. Vous allez décider si cette luminosité va vous inspirer ou si vous allez choisir de la masquer. Apportez des objets personnels que vous placerez sur le bureau, comme des photos ou des bibelots personnels afin de rendre l’endroit agréable. Les luminaires vont compléter la pièce avec la possibilité d’adopter un lampadaire très actuel ou de préférer des lampes de plafond à Led.

deco bureau personnalise

©laredoute.fr/Pinterest

organisez votre bureau

© shop.nordstrom.com/Pinterest

A vous de créer votre espace de travail, selon vos besoins, l'ambiance souhaitée.

Partager ce contenu