Accueil

Recherche dans le blog

Nouveaux produits

Quels sont les pays où l'on dort le plus?

Publié le : 07/01/2019 16:22:32
Catégories : Déco intérieure

Le sommeil, un besoin naturel indispensable réclamé par notre corps dès que son horloge biologique arrête le processus de stimulation qui nous permet de rester éveiller dans la journée. 

Vu l’importance de cette fonction vitale, et pour mieux dormir, tracker son sommeil via des montres et des objets connectés est devenue une routine internationale.

Selon la National Sleep Foundation le nombre moyen d’heures de sommeil d’un adulte varie entre 26 et 64 ans varie entre 7 à 9 heures.

L’analyse des données récoltées via ces applications à l'échelle international, a permis à des statisticiens de l’université de Michigan de mesurer la durée et la qualité de sommeil d'un nombre important d'individus de différentes nationalités .

En tête de liste, nous retrouvons les Pays-Bas,les néerlandais dorment en moyenne 8 heures et 12 minutes par nuit. Suivi par la Nouvelle Zélande avec 8 heures et 4 minutes. Et devinez quel pays occupe la troisième position mondiale ? Et oui, les Français avec 8 heures et 3 minutes d’heures de nuit de sommeil.

En dernière position, nous retrouvons Singapour avec 7 heures et 24 minutes seulement, précédé par le Japon avec 7 heures et 31 minutes.

Infographie: Les pays où l'on dort le plus | Statista

Les chercheurs insistent sur l’importance de bien dormir pour renforcer ses défenses immunitaires et améliorer sa concentration.

Pour bien dormir et être en forme rien de mieux qu'une literie confortable (litsommier et matelas) et d'un linge de lit de bonne qualité.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)