Accueil

Recherche dans le blog

Nouveaux produits

Quelles sont les décorations d'Halloween à fabriquer soi même ?

Publié le : 14/10/2020 09:15:13
Catégories : Déco de fêtes , Déco Halloween , Fait main - DIY

Ah Halloween, la fête de l'horreur ou l'on s'aventure maison par maison dans les sombres rues de nos villes pour aller chercher nos sucreries et découvrir les maisons les mieux décorées qui suscitent le plus de passages et de frissons. 

Vous aussi vous souhaitez créer une décoration mystérieuse d'Halloween fait main et qui fait peur ?

On vous montre 10 idées à reproduire chez vous pour une fête aux frissons garantis ! 

1) Œil d'halloween 

oeil halloween

©makingthingsisawesome.com/Pinterest

Prenez un caillou, recouvrez-le de peinture blanche puis dessinez dessus un œil. Faire le contour en noir ainsi que la pupille puis mettez la couleur que vous souhaitez à l'intérieur en dégradant. Pour le côté luisant, vous pouvez ajouter du vernis brillant pour donner un effet plus réel. Une fois terminé, posez les sur de la fausse toile sur une table extérieure. Rajoutez d'autres accessoires déco pour garnir votre table. 

2) Main squelette 

main squelette

©trucsetbricolages.com/Pinterest

Tremper notre main et votre avant bras dans de la peinture blanche (ou d'une autre couleur, selon vos envies) puis posez là sur une feuille de papier canson noire jusqu'à imprégner la feuille de peinture. Relevez votre main et déposez sur chaque partie des cotons tiges afin d'en faire des os. Vous pouvez faire de même avec votre pied par exemple. 

3) Balle des chauves souris 

 chauves souris suspendues

©pratico-pratiques.com/Pinterest

patron chauves souris

©clemaroundthecorner.com/Pinterest

Ramassez une branche moyenne, suspendez là chez vous et accrochez-y un bout de ficelle à chaque branchette. Découpez sur une feuille de papier canson noir par exemple le patron de la chauve souris et customisez là à votre façon. Perforez soit le milieu soit l'aile afin de la relier au fil et lui donner l'impression de voler. 

4) Chapeaux suspendus

 chapeaux de sorcière suspendus

©savethedeco.com/Pinterest

Dessinez et découpez sur du papier de couleur la base du chapeau en cercle, créez le haut du chapeau en cône, agrafez et personnalisez le tout à votre façon en y ajoutant des éléments de déco. Joignez un fil transparent sur la pointe et fixez le au plafond. 

5) Pieds ensanglantés 

pied en sang 

©mamanpourlavie.com/Pinterest 

Pour une atmosphère un peu plus terrifiante, trempez vos pieds dans de la peinture rouge sang puis marchez pas à pas sur une longue traine blanche (en papier ou en tissu). Tachetez de rouge un peu partout pour faire place à une scène de crime. Placez le tissu jusqu'à l'entrée de votre porte afin de surprendre ceux qui s'y aventureraient. 

6) Bocaux momies 

 pots en ruban

©parade.com/Pinterest

Prenez des bocaux en verre de différentes tailles, insérez à l'intérieur une vraie bougie ou une fausse à LED. Enroulez le pot d'un bandage que vous pouvez effilocher pour donner un côté négligé. Ajoutez des yeux adhésifs pour donner vie au bocal ou crayonnez le. 

7) Cage terrifiante 

 cagette en bois

©gratuit.ca/Pinterest

Procurez de la peur aux visiteurs en installant une palette en bois que vous bomberez en rouge et noir et enlacerez de chaine dans votre jardin ou votre devanture. N'hésitez pas faire couler des goutes de faux sang dessus et y mettre un faux spectre ou des ossements qui dépassent au travers des planches. Inscrivez dessus  des écritures qui donnerons les frissons.

8) Les conserves d'halloween 

chamboule tout halloween

©guideastuces.com/Pinterest

Rien de tel que de recycler vos boites de conserves ! Reprenez les et badigeonnez les de peinture de couleur (en fonction du profil que vous voulez lui faire) à savoir plutôt un fantôme, Frankenstein, chat noir, citrouille, momie et bien d'autre. Laissez faire votre imagination. Eparpillez les à l'extérieur. 

fantôme boite de conserve

©amzn.to/Pinterest

Vous pouvez également faire un trou dans la boite pour la lier d'un fil et la faire pendre. Ajouter du ruban ou du papier crépon découpé en lamelle si vous faites un fantôme. Idéal pour le mettre dans votre jardin ou votre entrée.

9) Feuilles effrayantes 

 feuille terrifiantes

©lemeilleurdudiy.com/Pinterest

Ramassez des feuilles d'automne de diverses couleurs qui vont de l'orangé au jaune, du marron au rouge ou des mouchetées et au feutre noir permanant ou à la peinture, dessinez des visages ou des formes. Disposez les ensuite un peu partout de façon visible.  

feuilles fantôme

©clemaroundthecorner.com/Pinterest

Pour un tout autre design (fantôme ici), bombez les feuilles de couleur blanche puis faites le visage avec des points noirs pour les yeux et la bouche.  

10) Araignées bonbons

Pour terminer, rien de mieux que d'offrir ou de recevoir vos bonbons. Alors si on les rendez un peu plus menaçants ?  

araignée bonbon

©canalvie.com/Pinterest

Pour terminer, rien de mieux que d'offrir vos bonbons. Et si eux aussi on les rendez un peu plus menaçants ?

©iheartnaptime.net/Pinterest

Prenez par exemple ici vos sucettes, entourez-les de fils chenilles pour faire les pattes de l'araignée, écartez les et ajoutez des yeux adhésifs en plastiques. 

Les petits comme les plus grands seront ravis de faire ces décorations DIY avec vous ! 

C'est maintenant à vous de jouer pour que votre maison soit la plus belle (enfin moche) du quartier et la plus cauchemardesque possible ! 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)