Accueil

Recherche dans le blog

Nouveaux produits

Quelles sont les couleurs qui habilleront votre habitat durant l'année 2020 ?

Publié le : 03/03/2020 10:31:02
Catégories : Déco intérieure

L’année dernière, la couleur phare était le « Living Coral », avec sa teinte rose qui caractérise si bien les coraux des océans. Cette année, l’entreprise Pantone qui a une énorme influence dans le domaine de la mode des couleurs a tranché. Ce sera l’intemporel « Classic Blue ». Mais pas seulement ! Nous allons vous dévoiler toutes les couleurs qui habilleront votre habitat durant l’année 2020 !



Le Classic Blue : Pour un intérieur élégant et rassurant.


Comme dit précédemment cette année la couleur phare est le « Classic Blue », sa teinte Bleu nuit apporte apaisement et concentration. Très élégante, elle habillera votre intérieur avec sobriété sans pour autant tomber dans la fadeur.
Cette couleur possède un effet tranquillisant ce qui vous permettra de déstresser lors d’une dure journée de labeur.

Comment intégrer le Classic Blue dans votre intérieur ?

Le Classic Blue est une couleur idéale à intégrer dans votre chambre ou votre bureau, car comme dit précédemment, cette couleur a des vertus déstressantes et influe sur la concentration ce qui en fait une couleur particulièrement adaptée à ses pièces de votre habitat.

Le Classic Blue est une couleur qui se marie très bien avec des éléments de décoration de couleur blanche, c’est une association plutôt classique qui vous évitera certaines fautes de goût.
Le Classic Blue s’associe aussi très bien avec l'orange, le jaune et le beige qui sont des couleurs vives qui ressortirons d’autant plus sur un fond Classic Blue grâce à leurs complémentarités.

Nos conseils :

Pour utilisation la teinte Classic Blue, il y a deux possibilités :

Utilisez cette couleur en tant que décoration murale et adaptez le mobilier en conséquence en optant pour des couleurs telles que le vert ou jaune.
(Exemple : fauteuil jaune sur fond Classic Blue)
deco bleu nuit vert et jeune_

©Katarzyna Białasiewicz/123RF


Ou bien :

Optez pour du mobilier Classic Blue sur fond blanc en utilisant des éléments de décoration beige, blanc ou jaune pour complémenter le tout.
(Exemple : Fauteuil Classic Blue avec des coussins jaune sur fond blanc)

mur bleu fauteuil jaune

© Red Edition/ELLE Decoration

fauteuil classic blue, coussins jaunes

©gregorylee / 123RF

Le Vert Chasseur : Un rappel à la nature.


Depuis le retour du mouvement « naturel » dans l’habitation, certaines couleurs reviennent à la mode. Cette année, nous retrouvons au côté du « Classic Blue » le « Vert Chasseur » qui n’est pas sans rappeler les couleurs d’une forêt dense. Retour à la nature garantis !

Comment intégrer le Vert Chasseur dans votre intérieur ?

De la même manière que pour le « Classic Blue », celui-ci s’associe parfaitement avec des coloris neutres tels que le gris, le blanc et le beige.
Par petite touche, la couleur jaune s’associe elle aussi très bien avec le vert, lui permettant d’exprimer au mieux ses caractéristiques .

C’est une couleur idéale pour les personnes friandes du style vintage, car elle permet de faire ressortir de la plus belle des manières certains objets d’époque.
En jouant de la bonne façon avec le contraste des couleurs cités précédemment, le vert chasseur donnera à votre intérieur un aspect très raffiné tout en restant moderne.

Nos conseils  :

Tout comme le « Classic Blue » le « Vert chasseur » peu aussi bien habiller votre mobilier que vos murs. Pour cela variez vos couleurs afin de faire ressortir le vert du mieux possible.
Par exemple, un fauteuil Vert chasseur ressortira parfaitement dans une pièce peinte en blanc. Mais aussi dans une pièce peinte en Classic Blue comme nous avions pu le voir précédemment.

canapé vert dans piece blanche

©Etowline- Visiondeco

Si vous décider à peindre votre intérieur en Vert Chasseur, vous pouvez décorer votre intérieur avec des objets aux teintes roses.
En effet, nous verrons par la suite que le rose et toutes les couleurs nude sont aussi très tendance cette année et s’associe très bien avec un vert comme celui-ci.

Canapé rose sur fond vert

©dotandpop/Pinterest


Bien entendu si vous voulez rester dans une certaine sobriété, vous pouvez très bien utiliser du mobilier gris ou marron qui se marie très bien avec le Vert Chasseur.

Intérieur vert chasseur

©Yaroslav Kostarev/123RF

Le blanc avec texture : Une variante de l’indémodable.


Le blanc est connu et reconnu pour mettre en valeur n’importe quel objet qui l’entoure dans une pièce. Cette couleur neutre et lumineuse s’adapte à tout type d’intérieur et fait partie des incontournables en terme de coloration d’intérieur.
Cette année, le blanc fait acte de présence dans sa version texturée.
En effet, nous allons retrouver cette couleur principalement dans le mobilier et le textile et ceux avec différentes teintes de blanc qui vont avoir pour but de donner un aspect cosy et cocooning à votre intérieur.

Comment intégrer le Blanc Texturé dans votre intérieur ?

La couleur blanche est principalement utilisée pour ses propriétés exceptionnelles qui sont sa capacité à illuminer une pièce et la facilité qu’elle a pour mettre en avant les autres couleurs.

Dans le cadre de l’utilisation du blanc texturé, on reprend les propriétés du blanc en essayant de casser l’aspect sobre de cette couleur avec des mélanges de texture et de nuance. C’est justement ce mélange qui va donner un aspect cosy à votre intérieur.
A noter que le blanc s’associe très bien avec des intérieurs au style naturel , des objets en bois ainsi que le tissage en cannage.

Nos conseils :

Le but est d’utiliser principalement la teinte blanche pour décorer sa pièce.
Il va donc falloir utiliser différents types de décoration avec des nuances sur les teintes et sur les matières pour pouvoir dissocier chaque élément. N’hésitez pas à rajouter d’autre couleur tel que le beige et le gris pour dégager tout le potentiel décoratif de ces associations.


Chambre blanche texturé

©Katarzyna Białasiewicz/123RF

Salon Blanc Texturé

©Katarzyna Białasiewicz/123RF

Le jaune : Pour une petite touche ensoleillée.

Déjà tendance en 2019 avec le jaune moutarde notamment, retrouvez en 2020, le jaune dans toutes ses nuances. Du jaune citron au jaune curry, il y en a pour tous les goûts.
Cette couleur est parfaite pour illuminer votre pièce et donner une ambiance vitaminée à votre intérieur.
Mais attention, il ne faut pas en abuser car trop de jaune tue le jaune.
On se dirigera donc seulement sur certains éléments décoratifs ou bien du mobilier judicieusement choisi.

Comment intégrer le jaune dans votre intérieur ?

Il faut donc utiliser le jaune en douceur. Le but est donc d’intégrer des éléments décoratifs jaunes et de jouer avec certains jeux de couleur.
Le jaune s’associe particulièrement bien avec le bleu qui est la couleur phare de cette année ainsi que le blanc.
En termes de mobilier, vous avez du choix ! Cela peut être un canapé, un fauteuil, une lampe ou bien encore des rideaux. Le but étant d’apporter une touche de soleil à votre intérieur, effet qui sera décuplé dans des intérieurs plutôt sombre.
Si vous décidez d’intégrer cette couleur à vos murs, il sera conseillé de se limiter à un seul pan de mur.
A noter que cette couleur peu s’adapter à n’importe quelle pièce de votre maison.

Nos conseils :

Un peu dans la même optique que le blanc, le jaune va venir illuminer votre pièce et lui apporter un petit coup de Peps notamment lorsque celle-ci est composée principalement de couleur sombre ou neutre.
Un canapé ou un fauteuil jaune au style scandinave s’intégrera parfaitement à ce type d’intérieur.

Si vous n’êtes pas fan des grosses pièces comme les canapés, contentez-vous de petits éléments décoratifs comme quelques coussins jaunes ou même un petit plaid disposer sur votre canapé pour faire quelques rappels de couleur.

fauteuil jaune sur fond bleu

©regardsetmaisons.blogspot.fr/Pinterest

lit beige/blanc avec coussins jaunes

©blog.rhinov.fr/Pinterest


Les couleurs nude : pour une déco tout en douceur.


Les couleurs nude dites douces sont toujours présentes cette année dans la tendance de déco d’intérieur. Ce sont des couleurs qui apporterons un aspect chaleureux et cocooning à votre intérieur.

Comme pour le jaune, la palette s’agrandit avec l’arrivée des couleurs un peu plus anciennes, tel que le rose pastel, le marron clair et le beige à l’ancienne.
Ses couleurs s’associeront parfaitement avec le rose et la lavande qui ont déjà le vent en poupe depuis quelques saisons .

Comment intégrer les couleurs nude dans votre intérieur ?


Cette couleur est particulièrement adaptée à la chambre ou au salon.

Comme pour le blanc texturé, les couleurs nude sont des couleurs qui se marient très bien entre elles.
Pour les murs un rose grisé ou un violet lavande seront des choix parfaits, car s'agit de couleurs plutôt neutres qui faciliterons l’association avec les éléments de décoration.
Au niveau des décorations justement, nous allons nous diriger sur des teintes marron clair, beige, rose poudré et bleu grisé pour maximiser l’effet cocooning et se sentir dans un petit nid douillet.

Nos conseils :

Pour utilisation des couleurs nude, il est intéressant de jouer avec les nuances de couleurs provenant de sa palette.
Comme pour le blanc texturé, nous allons alterner les différentes teintes et textures pour désunir chaque élément et créer du volume.
Il est tout à fait possible d’ajouter certaines couleurs qui ne font pas partie de la palette de ses couleurs douces.
Des coussins avec des touches de jaune ou de bleu feront aussi leur plus bel effet.


salon couleur nude

©Mihalis77/123RF

salon nude

©Katarzyna Białasiewicz/123RF


Les couleurs irisées, une déco aux multiples reflets.


Les couleurs aux effets irisées font leur grand retour cette année.
Que ce soit l'effet arc-en-ciel ou nacré, nous allons retrouver beaucoup d’éléments de déco aux multiples reflets pour habiller votre habitat.
Utilisée avec parcimonie, cette couleur donnera de l’originalité et de la luminosité à votre intérieur.
On retrouvera ses teintes principalement sur le carrelage, l'art de la table ou bien les luminaires.

Comment intégrer les couleurs irisées dans votre intérieur ?

Cette couleur sera principalement utilisée dans les objets de décoration ou bien avec un carrelage sur le mur de votre cuisine ou salle de bain.
A petite dose, elle permettra de donner de la personnalité à votre intérieur grâce à l’effet psychédélique de cette couleur.
Pour la chambre et le salon du mobilier en blanc nacré s’intégrera parfaitement à presque n’importe quel style et couleur, tandis que dans la cuisine ou la salle de bain l’irisé style pétrole sera le plus adapté.
En termes de luminaire, l’irisé arc-en-ciel à un rendu plutôt flashy qui en fera une pièce unique et remarquable si elle est bien associée au reste de la pièce.

Nos conseils  :

Si vous n’êtes pas habitué à ce type de couleur, nous vous conseillons d’investir dans un premier temps, dans des petites pièces décoratives telles que des vases ou même de la vaisselle de table.
Cela vous permettra de juger avec le temps si c’est une couleur qui vous convient et  vous donner des idées pour vos futures décorations.

En revanche si cette couleur, vous attire beaucoup et que vous avez déjà eu l’occasion de l’utiliser dans votre intérieur, vous pouvez passer la seconde vitesse et tenter les luminaires irisés arc-en-ciel dans votre salon ou bien une table de chevet blanc nacré dans votre chambre. Effet garanti !


salon irisée arc-en-ciel
©comfyhomedecorideas/Pinterest

Pour les plus audacieux, tentez le carrelage irisé dans votre salle de bain.

salle de bain irisé

©homedecored/Pinterest

Voici quelques idées pour faire entrer la couleur dans votre intérieur , maintenant à vous de jouer!

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)