Accueil

Recherche dans le blog

Nouveaux produits

Comment et où intégrer du bleu dans votre décoration

Publié le : 10/05/2017 16:14:16
Catégories : Déco intérieure

Le bleu est une couleur incontournable dans la décoration d'intérieur. Il se décline en de nombreuses nuances: bleu marine, bleu ciel, bleu pastel, bleu turquoise...

Il est considéré comme une couleur "froide" mais il apaise et calme lorsqu'il habille une pièce.

Le bleu canard, bleu lavande, bleu roi apporte à une déco une certaine élégance et une sensation de profondeur.

salon bleu profond

Alors que les bleus plus clairs apportent une sensation de fraîcheur dans une pièce. Il est idéal dans les régions chaudes où on peut constater une diminution de 2°C par rapport à une pièce blanche.

Les bleus clairs sont parfaits pour agrandir les espaces: entrée, placard et dans les appartements trop petits les pièces paraissent plus grandes.

Les bleus profonds sont idéaux pour les pièces dédiées au travail et à la relaxation. Ils sont parfaits dans les chambres , les salles de bain pour se détendre mais ne conviennent pas dans les cuisines car ce n'est pas une couleur alimentaire.

chambre enfant bleu             salle de bain bleu

Vous pouvez décliner différentes nuances de bleu sur un rideau, une parure de lit, un tapis, du mobilier ou un mur ce qui rendra la pièce élégante et cozy.

chambre bebe bleu            salon deco bleu

Le bleu peut aussi aider à la concentration, dans un bureau, une bibliothèque ainsi qu'à la détente pour savourer un bon livre.

Le bleu ne suffit pas pour rendre propice à la détente, il doit être associé à du mobilier, des éléments décoratifs qui recherchent le même effet .Il ne faut pas seulement choisir le bon bleu mais aussi les bonnes matières, le velours pour un fauteuil, un tapis chaleureux.... 

Vous devez construire votre ambiance .

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)