Accueil

Recherche dans le blog

Nouveaux produits

Quel accessoire utiliser pour recouvrir un lit

Publié le : 28/01/2019 14:27:03
Catégories : Déco intérieure , Tendances

Vous avez envie de couvrir votre lit pour le protéger et pour personnaliser votre déco. Votre lit s'impose dans votre chambre, comment l'intégrer dans votre décoration. Un couvre lit s'impose mais le que ?

Il existe plusieurs façon de couvrir son lit: couvre lit, jeté de lit, boutis, courtepointe... Nous allons vous aider en définissant tous ces couvres lits.

Le couvre lit est un mot générique regroupant toutes les étoffes recouvrant un lit.

Il permet de finir de façon originale la décoration de votre chambre. On peut également parler de jeté de lit.

couvre lit blanc cassé

©Vivaraise/SDE

Vous pouvez également orner votre lit d'une courtepointe.

Il s'agit d'une sorte de couverture remplie de coton ou de duvet, piqué ou brodée. Elle est composé d'au moins deux épaisseurs de tissu enfermant un rembourrage.

courtepointe GASTOUNET_ZEFF_MARIUS

©Vivaraise/SDE

Un boutis pourrait aussi trouver sa place sur votre lit.

Le Boutis a été créé au XVe siècle, il s'agit d'un ouvrage matelassé d'origine provençale. Il peut être coloré ou uni. Ce tissu piqué peut également être rebrodé. Il s'adaptera à votre déco sur un lit, un canapé ou un fauteuil.

boutis patchwork

© Les ateliers du linge/SDE

Une couette enveloppé dans une jolie housse servira parfaitement de couvre lit.

Uni ou a motif vous saurez l'associer à votre décoration. Grâce à sa housse votre couette pourra changer de couleur, de matière pour faire évoluer votre décoration selon vos envies.

housse de couette coussins plaid...

© Les ateliers du linge/SDE

Le chemin de lit est une bande d'étoffe que l'on dépose sur un couvre lit ou sur une couette.

Il permettra de rehausser la décoration de votre chambre. Placé au niveau des pieds sur un lit, il permet une accumulation de chaleur et un aspect esthétique.

chemin de lit gris antracite

©Vivaraise/SDE

Un couvre lit, boutis, courtepointe, jeté de lit et chemin de lit sont idéal pour protéger un lit des poussières, ils dissimulent un matelas,un sommier, un drap et une couverture. Mais vous pouvez également utiliser une couette et sa housse que vous pourrez changer selon vos envies et assortir avec un joli plaid.

Ils sont parfaits pour les nuits d'hiver, ils permettent d'ajouter des couches de chaleur et apportent encore plus de moelleux et de confort à votre literie.

Ce sont également de véritables éléments de décoration. Vous pourrez créer une ambiance cocooning, un style chaleureux à votre chambre en les associant avec des coussins , tapis et autres objets de déco.

Ils existent en plusieurs tailles à vous de choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Partager ce contenu