Accueil

Recherche dans le blog

Comment choisir son sommier ?

Publié le : 30/01/2018 10:38:39
Catégories : Déco intérieure

Une bonne literie est indispensable pour un bon sommeil.

Un sommier est aussi important qu'un matelas. Il amortit les mouvements du matelas. Il contribue à environ 40%  à votre confort de couchage.Un bon sommier permet une bonne aération de votre literie. Il réduit les acariens et participe à l'hygiène de votre matelas.

Pour avoir un bon couchage, il faut associer un bon matelas à un bon sommier.

L'idéal est de changer de matelas en même temps que le sommier. Mais si vous désirez ne changer que votre sommier, il faut savoir que tous les sommier ne sont pas adaptés à tous les matelas.

  • Un sommier à lattes peut accueillir tous les matelas.
  • Un sommier à ressorts s'adapte seulement avec un matelas à ressorts.
  • Un sommier tapissier si il est à ressort il faudra un matelas à ressorts et si il est à lattes tous les matelas seront possible.
  • Un sommier de relaxation peut accueillir un matelas en mousse haute résilience, un matelas en mousse à mémoire de forme ou un matelas latex.

Comment bien choisir un sommier?

Il faut tenir compte de la taille de la personne la plus grande qui va dormir dans ce lit par exemple si vous mesurez 1,80 m choisissez un sommier de 2 m.

Pour bien dormir, il faut disposer d'au moins 80 cm par personne.

Pour un bon sommeil, il faut respecter votre espace mais plus le sommier est grand plus il est cher.

Taille de sommier:

tableau tailles de sommiers

La hauteur du sommier favorise une meilleur aération et facilite la couchage. Elle peut varier de 7 cm à plus de 30 cm. Vous pourrez ajuster la hauteur de votre sommier avec la hauteur de caisse de sommier ou avec la hauteur des pieds.

Il existe 4 types de sommier:

  • Sommier à lattes.
  • Sommier à ressorts.
  • Sommier tapissier.
  • Sommier de relaxation.

Astuce : si vous utilisez un sommier sur pieds vous pouvez l'habiller pour le dissimuler et apporter un touche déco. Adaptez votre cache-matelas à votre décoration, à volant pour une ambiance romantique, dans des matières naturelles comme le coton ou le lin pour un espace zen ou nature. Si votre cache sommier descend jusqu'au sol, il aura également un effet de barrière contre la poussière qui s'accumule sous le lit.

Partager ce contenu