Accueil

Recherche dans le blog

Qu'est ce qu'un lit king size

Publié le : 26/02/2018 14:10:10
Catégories : Déco intérieure , Rénover / Aménager

Comme vous le savez surement, la qualité du sommeil est très importante pour la santé et ce sommeil dépend de la qualité du lit. Vous avez peut-être entendu parler du lit king size. Nous allons vous définir ce qu'est un lit king size et pourquoi il vous permettra de lutter contre la fatigue.

lit king size dans une chambre epure

©visiondeco/123rf

Un lit king size est un lit double de grande dimension. Ce lit se compose d'un sommier et d'un matelas qui ont des dimensions spéciales ainsi que du linge de lit.

La taille d'un lit king size .

La taille d'un lit double est de 140 x 200 cm et les dimensions d'un lit king size est de 180 x 200 cm ( il existe aussi des lits queen size 160 x 200 cm). Ce lit devra donc avoir un matelas adéquat et le linge de lit qui convient ce qui n'est plus une difficulté aujourd'hui, en effet on trouve facilement du linge avec ces dimensions.

La forme d'un lit king size se décline dans tous les designs, il s'accommode à votre style de décoration. Vous trouverez des sommiers en bois précieux, acier, en panneaux de MDF... selon vos besoins et votre budget. Pour plus de longévité préférez un sommier en bois précieux.

Dans le domaine des grands lits, il existe d'autres lits king size: la california king size et le super king size.

California king size : 200 x 200 cm.

Super king size : 240 x 240 cm.

Un lit king size, vous apportera toute la place et le confort pour une bonne nuit de sommeil. Un lit king size permet de dormir sans gêner l'autre et sans être gêné ce qui améliore la qualité de sommeil.

Un lit king size apporte de l'allure à votre chambre à coucher, associez le à une décoration minimaliste.

Combien coûte un lit king size.

Etant donné les dimensions extraordinaires d'un lit king size, vous devez vous douter que son prix est également plus cher. Il faut additionner le sommier et le matelas donc tout dépend de vos exigences.

Le prix d'un sommier king size peut varier de 100 à 4000 euros et le prix d'un matelas king size est compris entre 100 et 2000 euros.

Si vous désirez choisir ce style de lit, king size, pour améliorer votre sommeil ne négligez pas votre oreiller et votre linge de lit.

Partager ce contenu