Accueil

Recherche dans le blog

Comment bien choisir son lit en hauteur

Publié le : 25/08/2017 10:55:53
Catégories : Déco intérieure , Tendances

Le lit en hauteur, lit mezzanine ou lits superposés sont une alternative pour le manque de place dans une chambre.

Le lit mezzanine est idéal dans une chambre d'adolescent pour intégrer un coin bureau ou un espace détente avec un canapé placé sous le lit.

lit mezzanine canape

Comment bien choisir ce style de lit?

lits superposes colores

Il faut commencer à réfléchir à la hauteur du lit par rapport à la hauteur sous plafond. Il faut que l'enfant ou l'ado puisse se mettre assis avec une marge d e 10 cm jusqu'au plafond.

Les lits en hauteur sont déconseillés aux enfants de moins de 6 ans. Si vous devez installer une fratrie dans des lits superposés l'enfant de moins de 6 ans sera donc dans le lit inférieur.

lits superposes

Pour les jeunes enfants de plus de 6 ans, vous pouvez opter pour un lit demi hauteur. Bon compromis pour les enfants et pour les parents, il sera plus facile d'accès pour changer les draps et permettra une belle surface de rangement dans sa partie inférieur.

Sécurité à respecter:

  • Le lit en hauteur doit contenir 4 barrières de sécurité bien fixées. Elles font le tour du lit laissant juste la place pour le moyen d'accès face à l'échelle et doivent avoir une hauteur suffisante pour empêcher les chutes.
  • Il faut faire très attention à la hauteur du matelas , elle doit être inférieur à la hauteur des barrières. Une marque sur la structure du lit vous indique la hauteur maximale du matelas.
  • Attention de ne rien attacher à la structure du lit présentant un risque d'accrochage pour éviter tout risque de strangulation ( corde, ceinture,guirlandes électrique....)
  • Le lit en hauteur n'est pas un espace de jeu, c'est un espace de détente.
  • Vérifier que l'enfant monte par l'échelle et pas part un autre moyen pour éviter les chutes.
  • Attention que les meubles placé dans la chambre ne soient pas trop près du lit.

Vous trouverez dans ce lien: Lits en hauteur : ce qu'il faut savoir avant d'acheter tous les conseils émient par la DGCCRF.

Découvrez notre tableau pinterest : Lit en hauteur

Partager ce contenu