Accueil

Recherche dans le blog

Nouveaux produits

Comment adapter un papier peint panoramique tendance ?

Publié le : 23/09/2020 16:38:31
Catégories : Déco intérieure , Rénover / Aménager

Quand on vous dit la mode ne se démode jamais... Rappelez vous de ces grands posters quand vous étiez chez vos parents ou vos grands parents, avec ces paysages nature, dessinés, urbains ou de loisirs. 

Bienvenue dans le grand retour en arrière de ces posters qui sont devenus à l'heure d'aujourd'hui de véritables papiers peints panoramiques. 

Zoom sur cette nouvelle tendance à la mode avec des papiers peints divers pour tous les styles d'intérieurs, plus originaux les uns que les autres, ils viendront sublimer vos murs.  

Comment adapter votre papier peint panoramique et comment l'intégrer par rapport au reste de votre décoration ? Tendances, conseils, photographies, on vous dit tout ! 

Vous souhaitez donner de la profondeur à votre salon afin d'y apporter un effet de grandeur et de volume, optez donc pour un papier peint au motif 3D et en perspective. Ces styles géométriques viendront agrandir, épurer, étirer et donner du relief à votre pièce. 

 papier peint geometrique pierre 3D

©Visiondeco - Etowline

 papier peint trait rouges

©Visiondeco - Etowline

Des motifs en perspective vont jouer également sur la surface de votre pièce avec des reliefs trompe l'œil de façon à ce que votre intérieur paraisse encore plus grand. N'oubliez pas d'accorder vos meubles dans les mêmes tons que votre tapisserie. 

papier peint escaliers à vis

©Visiondeco - Etowline

papier peint fenetre parc fleuri

©Visiondeco - Etowline

Vous voulez éviter les gros travaux dans votre maison et avoir des matériaux tels que du bois, de la pierre ou des briques ? Trichez (on ne dira rien) et orientez vous vers un papier peint représentant ces éléments nobles qui vous donnerons l'impression d'avoir dans votre intérieur des matières plus vraies que nature. 

 papier peint fausse pierre      

 ©Visiondeco - Etowline

 papier peint faux bois coloré 

©Visiondeco - Etowline                                                                              

Si vous êtes plutôt créateur(trice) et désirez construire un univers précis, penchez pour le papier peint fantaisie. Quelques modèles risquent de vous faire de l'œil ;).

Petit conseil, assurerez vous tout de même que le papier peint choisi s'accorde avec votre décoration intérieure. 

 papier peint oeil     

©Visiondeco - Etowline               

 papier peint lion motif graphique 

 ©Visiondeco - Etowline 

Craquez également pour un panorama féérique qui vous transportera dans un monde enchanté et dans vos plus beaux rêves. 

Papier peint foret enchantée   

©Visiondeco - Etowline  

Papier peint  rêves en plein air 

©Visiondeco - Etowline                                                        

Vous êtes plutôt champêtre ? Alors transportez vous dans un milieu fleuri, coloré, relaxant et déstressant avec le papier peint à fleurs.

Ici nous avons essayé d'adopter des couleurs de linge de bain similaire à celle du papier. Faites de même avec la couleur de votre tapis ou vos produits annexes ( gels douches, produits, etc...). 

papier peint pétales dalia 

©Visiondeco - Etowline                                                                                                    

Passionné(e) de sport, musique, sensations fortes et vous voulez un thème bien déterminé pour votre espace personnel tel que votre chambre ? Envisagez un papier peint loisir qui colle à votre personnalité. La devise est : affirmez vous ! 

papier peint ballerine rêveuse 

©Visiondeco - Etowline             

papier peint soirée jazz

©Visiondeco - Etowline     

papier peint match de basket 

©Visiondeco - Etowline                                                                           

Amoureux(euse) de voyages, paysages à couper le souffle, faites entrer l'atmosphère en un rien de temps ou laissez là venir à vous avec un papier peint de paysages, de villes et d'architectures. Vous pourrez trancher de la photographie au dessin et de votre lieu d'évasion aux paysages urbains qui viendront délimiter et structurer votre pièce. 

Veuillez à assortir votre mobilier, vos coussins et accessoires dans le même thème que celui de votre papier pour plus d'harmonie. 

papier peint arizona horseshoe bend

©Visiondeco - Etowline

papier peint ville de Paris

©Visiondeco - Etowline

papier peint NYC endormi

©Visiondeco - Etowline

Vous l'aurez compris, il y en a pour tous les goûts ! 

Place désormais au home staging, relooker votre maison à votre manière, ces papiers peints panoramiques s'adaptent facilement à vos pièces afin de vous créer un environnement sur mesure et propre à vous. 

N'attendez plus, foncez ! 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)