Accueil

Recherche dans le blog

Nouveaux produits

Ces dressings qui me font rêver

Publié le : 30/05/2019 16:42:54
Catégories : Déco intérieure

Qui ne rêve pas d’un magnifique dressing pour prendre soin de ses plus belles pièces. Créer un dressing à son image est le plus beau des défis. Les espaces que vais vous décrire peuvent vous aider à imaginer le votre!

Le dressing de reine

Inspiré des châteaux de la Renaissance et des reines charismatiques, le dressing se transforme en un endroit où le luxe est partout. Une tapisserie argentée pour les murs donne immédiatement le ton. Un immense miroir avec une imitation des dorures anciennes vient s’y poser. Un fauteuil rond avec une matière douce et élégante m’attend pour mes essayages. Les meubles qui composent ce dressing sont tous parés de tiroirs aux anses dorées. Le lustre ancien fait son grand retour avec sa beauté et son côté précieux. Le dressing est synonyme de richesse et de grandeur donc le résultat est magique et séduit tous les fans de mode.

dressing luxe

© bocadolobo.com/Pinterest

La multiplication de meubles hyper fonctionnels

Ce dressing correspond tout à fait à ma représentation du lieu parfait puisque chaque élément qui s’y trouve a été spécialement étudié. Plusieurs étagères penchées vers le bas attendent mes dizaines de chaussures. Des éléments où accrocher mes vêtements sont présents de part et d’autre afin de classer en fonction des saisons, des styles ou des couleurs. Des meubles chics sont présents avec des tiroirs adaptés à leurs contenus. De taille moyenne, ils conservent mes dessous et les plus étroits me permettent de trouver la parure de bijoux idéale.

dressing  contemporain modulable

©bocadolobo.com/Pinterest

rangement dressing

©forum.commeucamion.com/Pinterest

Le charme baroque en noir et blanc

Je trouve que l’association de ces couleurs avec des objets sophistiqués offre un résultat magnifique. Le dressing peut adopter ce style avec un lustre noir, une chaise en velours dans la même couleur et un tapis qui joue les contrastes. J’apprécie le fait que cette idée puisse facilement être reprise en choisissant des décorations bien pensées. Un miroir baroque est facile à trouver, de même qu’un porte-manteaux dans cet esprit. Etagères et présentoirs peuvent se trouver au travers de différentes interprétations de ce thème. S’il n’est pas forcément possible d’utiliser cette inspiration pour l’ensemble du logement, le dressing s’y prête bien, sorte de lieu secret qui me serait réservé.

dressing noir baroque

©architectureblog.tumblr.com/Pinterest

Sans avoir de dressing , il vous est possible d'aménager une pièce avec nos idées et articles liés au rangement : commode, armoire, étagère. meuble à chaussures

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)