Accueil

Recherche dans le blog

Nouveaux produits

Quelle déco pour une chambre d’adultes ?

Publié le : 30/04/2019 15:28:44
Catégories : Déco intérieure

La chambre est l’espace le plus personnel d’une maison. Pour savoir comment décorer cette pièce, il faut se poser la bonne question: quel est le thème central que vous souhaitez choisir pour cette pièce.

A partir de cette idée, toute la décoration sera accordée pour un résultat très agréable.

Un lieu dédié au romantisme

Parfait pour les couples, créer une décoration romantique dans sa chambre permet de rappeler les sentiments forts qui existent. Les murs sont à peindre dans des couleurs pastels afin d’apporter de la douceur. La parure de lit fait partie prenante de la décoration et elle sera choisie avec des motifs fleuris. Chiner des meubles de charme comme des fauteuilscoffres ou une coiffeuse va donner le ton. Des miroirs au cadre poétique termineront parfaitement le tableau.

chambre romantique chic

©freshidees.com/Pinterest

Un espace zen

La chambre d’adultes peut être considérée comme un lieu où le calme et la sérénité peuvent être retrouvés. Pour y parvenir, épurer la pièce est la règle à respecter de façon impérative. Chaque détail sera par contre choisi avec soin, comme un couvre-lit blanc ou beige qui va contraster avec les meubles dans des bois foncés comme le wengé. Une lumière tamisée va permettre une douce relaxation donc des luminaires dans cet esprit seront essentiels pour créer une ambiance nouvelle.

chambre feng shui

©britco/Pinterest

Une chambre design et fonctionnelle

Cette tendance inspire souvent les adultes qui ont envie de profiter des dernières nouveautés en matière de décoration. Choisir ce style est l’occasion de vous offrir des objets originaux et qui s’intègrent dans une réflexion particulière. Le lit occupe la place la plus importante et tout sera articulé autour. Pour une belle harmonie, les autres meubles doivent s’accorder avec un pan de mur. Les autres seront laissés dans des tons neutres. Les luminaires sont intégrés dans des suspensions étonnantes ou dans les meubles eux-mêmes.

chambre design

Aménager une chambre parentale tout confort

La chambre peut devenir un sanctuaire pour les parents à condition d’adopter la bonne décoration. La tête de lit s’invite volontiers dans cette nouvelle pièce afin d’apporter le cachet nécessaire. Un banc de lit sera positionné au pied du lit pour un équilibre parfait. Un paravent est rajouté pour une note supplémentaire toute en élégance. Le linge de lit sera choisi dans la même couleur que les voilages dont la longueur possède son importance. Présents pour assurer l’intimité, ils correspondent parfaitement aux goûts des parents en termes de couleurs.

Chambre paretale

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)