Accueil

Recherche dans le blog

Nouveaux produits

Zoom sur : Paris et ses jolies rues !

Publié le : 04/03/2021 15:42:22
Catégories : Déco urbaine

Levez vous les yeux lors de votre trajet jusqu'au métro, en rentrant chez vous ou en allant faire vos courses ? Si la réponse est non, c'est bien dommage ! Vous passez certainement à côté d'un petit chemin dissimulé ou devant une porte qui cache un endroit hors du temps. Paris regorge de jolies ruelles pour des balades agréables qui vous feront prendre un bon bol d'air et vous dépayseront en plein cœur de la capitale.

1. La rue des Thermopyles (14e)

Paris rue des Thermopyles

©lovelivetravel.fr/pinterest

L'une des nombreuses rues quasi méconnue du 14e, la rue des Thermopyles est un lieu de dépaysement total. Sa verdure, sa fraîcheur et son calme vous feront prendre une jolie pause loin du brouhaha Parisien.

Pour vous rendre à cet endroit avoisinant la grande rue Raymond Losserand, il vous suffit de prendre le métro Pernety (ligne 13).

2. La rue Crémieux (12e)

Paris rue Crémieux

©cntraveller.com/pinterest

Après la rue la plus cachée de Paris, voici l'une des rues devenue la plus "instagrammable" durant ces 5 dernières années, pour le plus grand plaisir des personnes y résidant... Ou pas. 

Comment résister à cet îlot hors du temps avec ses charmantes façades colorées et ses pavés ? On ne peut évidemment pas, c'est un pur plaisir pour les yeux. Attention tout de même à respecter la vie privée de ses habitants.

Vous pouvez la retrouver tout près de la Gare de Lyon.

3. Le square des peupliers (13e)

Square des peupliers Paris

©margotandme.com/pinterest

Cette jolie rue bucolique en forme de triangle de 142m de long est un réel havre de paix. Pour la petite histoire, c'est en 1926 que ces maisonnettes sont sorties de terre suite aux travaux réalisées pas le baron Haussmann. La Bièvre a tout d'abord été remblayée avant d'être recouverte pour ensuite accueillir ses petites maisons individuelles, le sol étant bien trop fragile pour accueillir des immeubles. Pour pourrez y trouver un peu de fraîcheur, des fleurs dans tous les coins et des chats s'y prélassant tranquillement.

Grimpez dans le métro Tolbiac (ligne 7) afin de vous y rendre.

4. La cité Durmar (11e)

Cité durmar Paris

©pariszigzag.fr/pinterest

Ou le repère des artistes, étant autrefois une enclave maraîchère, résistant aujourd'hui aux crocs des promoteurs avides du moindre mètre carré. Ces 120m seront une parenthèse d'un instant au milieu de verdure, de maison colorés et de boutiques vintages d'artisans. 

Il suffira de se rendre au 154 rue Oberkampf après avoir pris le métro Ménilmontant (ligne 2) pour trouver ce petit coin de paradis. 

5. Passage du Chantier (12e)

Passage du chantier Paris

©parisexpat2012.wordpress.com/pinterest

Quartier des ébénistes et menuisiers depuis de XVIIè siècle, la rue Faubourg Saint-Antoine est l'une des plus vieilles rues de Paris. Flânez au milieu de quantité de magasins de meubles de qualité et sentez cet air nostalgique vous envahir au fil de votre balade dans cette rue pavée où les panneaux ont poussées tels des champignons. 

Prenez le métro Ledru-Rollin (ligne 8) pour vous rendre dans ce lieu plein d'histoire.

6. La cité du Figuier (11e)

Cité du figuier paris

©lescarnetsdelauralou.wordpress.com/pinterest

Voisine de la cité Durmar rue d'Oberkampf, la cité du Figuier, autrefois cité ouvrière, est aujourd'hui un endroit paisible loin du chahut des bars qui se trouvent pourtant tout près de là. Cette jolie rue pavée avec sa maison bleu turquoise qui marque les esprits est un réel havre de verdure. On peut y retrouver des palmiers, de la vigne, des plantes en pots et bien évidemment, un figuier.

Poussez la porte du 104-106 rue d'Oberkampf pour découvrir cet endroit plus que charmant.

7. Le square de Montsouris (14e)

Square de Montsouris Paris

©timeout.fr/pinterest

A deux pas du parc Montsouris (dont elle tient son nom), la rue pavé de Montsouris est ornée de jolies petites maisons toutes différentes les unes des autres. Ces maisons de ville recouvertes de lierres et autres glycines étaient le repère de certains peintres connus tels que Roger Bissière ou encore Tsugouharu Foujita.

Bien plus intimiste et calme que le parc adjacent, ce square promet une jolie balade apaisante.

Rendez-vous 8-12 rue de Nansouty pour profiter de cette petite virée bucolique.

Cette liste n'est évidemment pas exhaustive car il faudrait un livre tout entier pour dévoiler toutes les ruelles secrètes de Paris .. Si il y a bien une leçon à retenir de cet article c'est de laisser les endroits trop touristiques de côté, ralentir et prendre le temps de regarder autour de soi afin de découvrir les nombreux endroits calmes et pleins de verdures disséminés partout dans cette ville de l'amour. 

Si Paris vous fait rêver, n'hésitez pas à aller découvrir notre collection d'objets (torchons, tabliers, mugs, set de table..) à l'effigie de cette ville emblématique. 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)