Accueil

Recherche dans le blog

Nouveaux produits

Quelles sont les 10 villes les plus colorées au monde ?

Publié le : 13/08/2019 08:59:14
Catégories : Déco urbaine

Les 10 villes les plus colorées au monde que vous allez adorer

Qu'est-ce qui détermine la beauté d'une ville ? Il est basé sur différents facteurs tels que les personnes, la propreté, le paysage, le style architectural, le calme, etc. Les couleurs jouent un rôle essentiel dans la réalisation de l'extraordinaire beauté de la ville. Voici les 10 villes dynamiques du monde entier.

Maroc – Chefchaouen

Il faut se rendre dans la belle ville de Chefchaouen, au nord-ouest du Maroc. Cet endroit est connu pour ses bâtiments attrayants et intenses blanchis à la chaux bleue. Cette conception bleuâtre a été introduite, en 1930 par les réfugiés juifs. La couleur bleue dans le judaïsme est considérée comme le symbole du ciel. Cela suggère également que les gens doivent vivre avec une conscience spirituelle. Les habitants de Chefchaouen repeignent régulièrement leurs bâtiments dans des tons de bleu pour commémorer la vieille tradition juive et préserver son histoire.

chefchaouen bâtiments attrayants et intenses blanchis à la chaux bleue.

©motamid2006/Pixabay

Ce village brille différemment à différents moments de la journée. Cela ressemble à un monde bleu clair de l'eau en condition humide. Cela impliquait également que l'ombre bleutée du Chefchaouen était capable de tenir les moustiques à l'écart, car ils n'aimaient jamais les eaux claires. Ce lieu pittoresque est habité par 40 000 personnes et dégage une atmosphère très sereine. Cette ville historique et magnifique propose des restaurants bon marché, des boutiques, des cafés et des hébergements.

Canada - Saint John, Nouveau-Brunswick

La plus ancienne ville incorporée au Canada en 1975 était St. John, dans la province du Nouveau-Brunswick. Elle est située dans la magnifique baie de Fund. Cette ville est largement connue pour ses maisons en rangée de couleurs vives et constitue également l'une des attractions touristiques les plus populaires.

st john selection

©readersdigest.ca/Pinterest

Le Jellybean Row, comme l'appellent les Autochtones, est une maison colorée, ne faisant référence à aucune rue du centre-ville de Saint John. Ils ont peint leurs maisons avec des couleurs vives pour maintenir sa beauté malgré le brouillard. Chaque maison peut être vue avec des couleurs uniques. Une visite à pied à Saint-Jean est sans aucun doute une expérience impossible à oublier.

Argentine - La Boca, Buenos Aires

À Buenos Aires, un quartier est connu pour ses maisons colorées traditionnelles en bois et ses allées piétonnes conviviales appelées La Boca. Il existe de nombreuses colonies d'artistes dans ce lieu où elles exercent diverses formes d'art et utilisent les maisons en bois multicolores comme éléments de fond.

buenos-aires-les maisons en bois multicolores

©Clairegoyer/Pixabay

La « danse du tango » est l’une des principales attractions de cette ville et vous permettra de voir beaucoup de danseurs de tango aux quatre coins de La Boca. Ils sont également célèbres pour leur grande exposition de peinture et de photographies.

Curaçao - Willemstad City

Willemstad est une ville de patrimoine mondial et capitale de Curaçao. Le centre-ville est chargé d'histoire et expose des maisons privées colorées, des centres commerciaux, des bâtiments commerciaux et des bâtiments gouvernementaux. Avec 750 structures multicolores dans la ville, son front de mer semble fantaisiste.

curacao-bâtiments du centre-ville avec des couleurs vives

©Mariamichelle/Pixabay

Le gouverneur général Albert Kikkert a commencé la tradition de la coloration dans cette ville qui a aussi un conte intéressant. Au XIXe siècle, alors qu'il était aux commandes, il a enduré des migraines et a supposé que ce fût le reflet du soleil sur le bâtiment blanc de Willemstad qui soit à l'origine de ce problème de santé. À partir de là, il a ordonné de peindre tous les bâtiments du centre-ville avec des couleurs vives, à l'exception du blanc.

Des centaines de bâtiments historiques sont protégés dans la ville de Willemstad. Beaucoup sont un excellent exemple de la conception architecturale néerlandaise. Il y a plusieurs ports de la ville datant du XVIIe siècle qui ont été construit par une compagnie néerlandaise des Indes occidentales. Son importance historique remarquable ainsi que sa beauté ont captivé des milliers de touristes chaque année dans la ville de Willemstad.

Norvège - Longyearbyen, Svalbard

La Longyearbyen est la ville là plus au nord du mot situé dans l'archipel norvégien de Svalbard. Le nom de cette ville est dérivé de John Longyear qui a fondé l'Arctic Coal Company, en 1906. Cet endroit est connu pour ses maisons colorées en bois. Elles sont créées sur pilotis pour maintenir les maisons colorées contre le sol gelé en permanence de la ville. La population à Longyearbyen est de 2040 habitants et il n'y a aucune connexion routière apparente à cette ville. Les locaux optent pour les scooters des neiges comme mode de transport.

norvege longyearbyen

©7.ly/Pinterest

Afrique du Sud - Bo-Kaap, Cape Town

La banlieue historique et colorée de Bo-Kaap est située au pied de Signal, au Cap. Ce lieu résidentiel est célèbre pour ses maisons aux couleurs vives et son étroite rue pavée. Leur maison présente une variété de styles architecturaux hollandais et géorgien. Leur histoire colorée remonte aux XVIe et XVIIe siècles. Les Hollandais importèrent de nombreux esclaves d’Indonésie, de Malaisie et d’autres pays africains au Cap.

cape-town-ses maisons aux couleurs vives et son étroite rue pavée

©Scmid-Retortagen/Pixabay

Ils sont connus comme le « cap malais ». Il y avait de nombreuses maisons construites, en 1970, dans la région et il a été loué par les esclaves. Par la suite, ils ont acheté et peint leurs maisons avec des couleurs vives afin de transmettre leur bonheur et leur liberté.

Inde - Jodhpur, Rajasthan

« Ville bleue », un autre nom pour Jodhpur, qui est la deuxième plus grande ville du Rajasthan. Son nom provient des maisons de la vieille ville lumineuses et bleuies. La vieille ville colorée entoure le célèbre Fort Mehrangarh. Plus de 100 maisons colorées sont enfermées dans les murs de la ville. Il était sous-entendu que les Brahmanes, la caste des prêtres en Inde, avaient commencé la tradition.

jodhpur-maisons sont peintes dun bleu vif

©Rhiannon/Pixabay

Les maisons sont peintes d'un bleu vif pour différencier leurs maisons des autres castes. Par la suite, d'autres membres de différentes castes de la ville ont également suivi cette tradition. Son bleu semble être un symbole de la résilience de l'indigène en contraste avec la chaleur brûlante du désert du Thar qui entoure la ville. La peinture bleue garde les maisons au frais et évite les moustiques, comme l’affirment les habitants de Jodphur. Leurs maisons colorées sont décorées d'objets et de meubles somptueux.

Grèce – Santorin

Cette belle île de Santorin est située dans le sud-est de la Grèce avec 15 villages traditionnels et pittoresques. Son attraction principale est les maisons blanchies à la chaux et les rues étroites et pavées. Ces maisons uniques comprennent des balcons offrant une vue sur le magnifique coucher de soleil.

santorini-es maisons blanchies à la chaux et les rues étroites et pavées.

©Yolanda/Pixabay

Au cours du XIXe siècle, on pensait que les habitants de Santorin avaient commencé à utiliser de la chaux pour décorer leurs maisons en raison de ses propriétés oxydantes, de sa durabilité et de son coût peu élevé. Au fil du temps, la coloration blanche s’est révélée être une tendance qui confère une homogénéité et un style unique à l’île de Santorin.

Italie - Burano, Venise

La petite île de Burano est située dans le lagon du nord vénitien. Les quatre îles sont reliées entre elles par un pont. La meilleure partie de cet endroit est leurs maisons multicolores sur l'un des côtés du canal. L'ombre de ces pittoresques maisons reflète les eaux vertes du canal et ressemble absolument au paradis.

venice-maisons multicolores sur lun des côtés du canal

©12019/Pixabay

Autrefois, la pêche constituait le principal moyen de subsistance à Burano. Les pêcheurs avaient du mal à reconnaître leurs maisons à cause du brouillard épais, c'est pourquoi ils ont peint leur maison de différentes couleurs. On croit que cet événement a commencé la coutume de coloration à Burano.

De nos jours, Burano adopte un certain schéma de couleurs et un système distinct pour peindre ses maisons. Par exemple, si une section locale souhaite peindre sa maison, elle doit adresser au gouvernement une demande officielle qui vous indiquera ensuite la couleur que vous êtes uniquement autorisé à utiliser.

Danemark - Nyhavn, Copenhague

Ce magnifique quartier du port a des navires en bois et des maisons colorées d'un côté ou de l'autre du canal de Nyhavn, qui constitue l'attraction principale. Les maisons pittoresques ont été construites au XVIIe siècle. Actuellement, de nombreuses vieilles maisons ont été transformées en cafés et restaurants. Construite en 1661, cette maison n°9 a conservé sa forme originale et est la plus ancienne de Nyhavn.

copenhagen- quartier du port a des navires en bois et des maisons colorées dun côté ou de lautre du canal de Nyhavn

©JensPeter/Pixabay

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)