Accueil

Recherche dans le blog

Nouveaux produits

Quelles couleurs choisir pour aménager son appartement ou sa maison ?

Publié le : 30/08/2019 11:05:36
Catégories : Rénover / Aménager

L'habitat est une préoccupation de l'homme depuis la nuit des temps. Si le foyer était initialement purement fonctionnel, il fait aujourd'hui l'objet de toutes les attentions en termes d'aménagement et de décoration.

Le choix des matières et des couleurs dans votre logement peuvent avoir un impact significatif sur votre vie quotidienne. Les couleurs sont particulièrement influentes sur les émotions. Comment améliorer votre humeur grâce à un choix judicieux et harmonieux de couleurs dans votre logement ? Voici les symboles associés aux différentes couleurs.

 

Blanc 

Espace, calme et sérénité : le blanc pur agrandit une petite pièce. Il met en valeur toutes les autres couleurs et se conjugue avec toutes les teintes. C'est un choix parfait pour votre habitat, garanti sans faute de goût.

Salon blanc qui met en valeur les touches colorées

©baojia1998 / 123RF

Noir

Le noir souligne également les autres couleurs et peut apporter une touche luxueuse s'il est utilisé en petites quantités. Attention toutefois à ne pas transformer votre logement en salon mortuaire...

Quelques touches de noir pour mettre en valeur le reste de la deco

©skdesign / 123RF

Gris

Elegance et neutralité : le gris est bien adapté aux grandes pièces, mais n'oubliez pas de l'égayer avec des touches de couleurs vives ou pastel. Il se marie avec toutes les couleurs.

Déco grise avec touche de rose pastel

©jzhuk / 123RF

Déco grise avec quelques points de couleurs vives

©bialasiewicz / 123RF

Violet

Les teintes de mauve sont conseillées pour créer un climat d'apaisement. Attention au violet vif, à utiliser par petites touches seulement pour éviter de créer une atmosphère agressive.

chambre decorée avec quelques touches de violet

©bialasiewicz / 123RF

Bleu

Emotions, introspection et calme : le bleu est la couleur parfaite pour toutes les pièces, quelle que soit sa nuance. Créez une ambiance propice à la sérénité avec un bleu profond ou une ambiance douce avec un bleu ciel !

Salon mur bleu

©bialasiewicz / 123RF

Chambre bleu ciel couleur apaisante

©bialasiewicz / 123RF

Vert

Si vous aimez le vert, alors choisissez plutôt de disposer des plantes dans votre habitat, plutôt que de peindre des pans de murs. Une touche de nature sera toujours bienvenue dans une maison.

 Déco verte avec quelques plantes et coussins

©bialasiewicz / 123RF

Jaune

Energie et communication : le jaune favorise le dynamisme et la convivialité. Il apporte en plus une vraie dose de lumière dans une pièce peu éclairée.

Le jaune apporte de la lumière dans une déco

©mihalis77 / 123RF

Orange

On ne pense pas assez à utiliser cette couleur chez soi, et c'est dommage, car elle apporte bonne humeur et convivialité à une pièce, surtout dans une pièce destinée aux enfants ou à un travail créatif !

chambre enfant orange

©vicnt / 123RF

Rouge

Le rouge donne un coup de fouet à votre déco, mais il doit être évité dans une chambre, car cette couleur n'est absolument pas propice à la détente.

Déco rouge dans salon

©bialasiewicz / 123RF

Rose

Douceur et tendresse pour le rose, qui vous aidera à combattre le stress tout en apportant une touche sensuelle. N'en abusez pas toutefois à moins de vouloir vivre dans une bonbonnière ! 

 Studio rose et blanc

©bialasiewicz / 123RF

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

1 commentaires

samie


05/09/2019 12:01:34

Bonjour ! Personnellement, j’ai choisi le rose cendré comme couleur principale pour ma chambre lorsque je l’ai repeinte récemment. Elle se marie parfaitement avec le gris et le blanc, je le confirme !