Accueil

Recherche dans le blog

Quelle est la couleur de l'année 2018 selon Pantone

Publié le : 11/12/2017 11:20:24
Catégories : Tendances

Chaque année, la maison Pantone Color Institute dévoile la couleur de l'année pour le monde de la mode et de la déco.Après le vert Greenery de 2017, l'ultra violet 18-3838 Pantone sera la nouvelle couleur de 2018.

couleur ultra violet Pantone

©Pantone

Ce violet est une couleur provoquante, intense et vibrante.

Laurie Pressman, vice-présidente du Pantone Color Institute a déclaré : « La couleur Pantone de l’Année est devenue bien plus qu’une indication sur les tendances de l’univers du design ; c’est vraiment un reflet de ce dont notre monde a besoin aujourd’hui. »

Le violet est une couleur qui symbolise la contre-culture. Elle représente le combat contre les violences sexistes et sexuelles. Ce pourpre évoque l'originalité, l'ingéniosité et la pensé visionnaire qui pousse vers l'avenir. Les teintes violettes symbolisaient le génie artistique avec des icônes comme Prince, David Bowie et Jim Hendrix.

Toutes les déclinaisons de violet, du parme au prune en passant par la lavande, s’imposeront dans les collections de décoration, de mode et de beauté. La couleur ultra violet trouvera sa place dans votre décoration d’intérieur sur vos murs, vos boiseries, vos meubles, accessoires de déco comme vos coussins, vases….  

On peut lire dans le communiqué de la marque ce que signifie ultra violet : « les mystères du cosmos, l’intrigue de ce qui nous attend, les découvertes à venir ».

chambre violette

©stockernumber2 / 123RF

chambre ado violette

©bialasiewicz / 123RF

Partager ce contenu