Accueil

Recherche dans le blog

Qu'est ce qu'une banquette BZ ?

Publié le : 06/02/2018 10:12:39
Catégories : Déco intérieure

Un canapé BZ est une banquette convertible ultra compacte dont le matelas est plié en trois. Grâce à ce mécanisme, un canapé BZ peut être de petite largeur de 80 à 180 cm.

canapé BZ

©lematelas.fr/Pinterest

Le BZ est recouvert d'une housse zippée qu'il suffira de retirer pour pouvoir ensuite le tirer pour le déplier.Il s'ouvre perpendiculairement au mur (contrairement au clic clac qui s'ouvre parallèlement au mur) donc l'espace nécessaire pour le déplier est de 2 m au minimum.

Son principal atout est sa forme ultra compacte repliée.

Il existe plusieurs types de revêtements pour le canapé BZ car sa housse est totalement amovible. Vous pourrez ainsi la retirer et la nettoyer facilement.

La housse se décline en plusieurs matières:

  • La microfibre est une matière synthétique au toucher très agréable, souvent antitache, elle sera facile d'entretien et permet de nombreuses couleurs.
  • Le polyester permet d'obtenir une housse synthétique robuste et durable, facile d'entretien, on peut le trouver en version lisse ou effet velours très tendance actuellement.

Pour avoir une bonne banquette BZ, il faut un bon matelas car il sert aussi bien pour l'assise que pour le couchage. Il doit pouvoir se plier en 3.

Préférer un matelas en polyuréthane ou en bultex car ils sont conçus pour reprendre leur forme et possèdent une grande résistance ainsi d'éviter que le matelas s'affaisse au niveau de l'assise.

Pour un couchage occasionnel, un matelas de 12 cm d'épaisseur et  d'une densité de 30kg/m² est suffisant. Si par contre le canapé BZ servira de couchage quotidien, choisissez plutôt pour votre confort de sommeil, un matelas de 15 à 18 cm avecune densité de 50 à 55kg/m².

Pour le sommier, les BZ sont équipés de sommier à lattes cintrés en bois.

Vous pourrez équiper votre canapé BZ d'une option accoudoirs ou d'une tête de lit pour plus de confort et d'esthétique.

Partager ce contenu