Accueil

Recherche dans le blog

Marché de Noël de Strasbourg

Publié le : 15/11/2018 13:14:18
Catégories : Agenda / Idées sorties

Le Marché de Noël de Strasbourg, vous accueillera à partir du 23 novembre 2018 pour sa 448ème édition jusqu'au 30 décembre 2018.La magie de Noël envahit les rues et les places de Strasbourg.

Marché noel strasbourg

©otstrasbourg.fr /Pinterest

Cette année, la Finlande pays du Père Noël est le pays invité Par Strasbourg. Venez découvrir ces traditions, installé place Gutenberg dans de grands chalets, mais aussi de foyers ouverts permettant de cuire le saumon de façon traditionnel. Vous pourrez également découvrir une tente Lapone typique.

L'artisanat et la gastronomie de la Finlande vous seront présentés. Différentes animations culturelles d'apprécier ce pays autrement; à travers des chants traditionnels, des concerts, des traditions et un film d'animation finlandais : "Niko, le petit Renne".

Les marchés de Noël s'installe dans toutes la ville avec plus de 300 chalets et des kilomètres de guirlandes lumineuses. Laissez-vous envoûter par la féerie de Noël. 

chalet marché de noel

©sweetfelicite-blogspot-fr/Pinterest

Le marché de Noël traditionnel s'étend sur plusieurs lieux: les places Broglies et Kléber, la place de la cathédrale, place Gutenberg et la Petite France. Vous y retrouverez les décorations, boules,guirlandes, santons....sans oublier les bredeles ( petits gâteaux ) et des idées cadeaux pour faire plaisirs aux petits et aux grands.

Le marché OFF est installé place Grimmeissen (Petite France )de 11h à 20h en semaine et jusque 22h les vendredis et samedis. Ce marché convivial, chaleureux vous permettra de profiter d'un programme d'animations riche et varié, de produits éthiques, responsable et originaux.

N'oubliez pas d'aller admirer le grand sapin illuminé de la place Kléber.

sapin place kleber

©instagram.com / Pinterest

En parcourant les rues de Strasbourg , vous pourrez apprécier les différentes crèches de la ville.

Venez découvrir la magie de Noël à Strasbourg du 23 novembre au 30 décembre 2018.

Partager ce contenu