Accueil

Recherche dans le blog

Le bocal tendance de l'été

Publié le : 13/07/2017 16:09:34
Catégories : Fait main , Tendances

Le bocal en verre, longtemps utilisé par nos grands-mères pour réaliser des conserves de fruits et de légumes, revient en force mais pour d'autres usages.

Nous allons vous montrer d'autres façons de l'utiliser. 

Ce récipient envahit comme une star nos décorations. Il peut devenir vase, lampe, terrarium...

Tout d'abord, le fait de faire ces conserves soi-même revient fortement à la mode.

conserces,bocaux de legumes sur une etagere

Les gens veulent savoir ce qu'il y a dans leur assiette. les bocaux retrouvent une place d'excellence dans nos cuisines. Rien de tel que de mijoter soi-même une délicieuse confiture, ou de conserver de jolis légumes colorés dans des bocaux transparents qui s'intègrent à votre déco. Vos étagères crouleront sous des conserves aux couleurs chatoyantes : le rouge de la tomate, le vert des haricots ou des poivrons....Elles raviront vos yeux mais aussi vos papilles.

Le bocal peut également être utilisé comme vase pour accueillir de jolis petits bouquets champêtres dans votre maison sur une table, une commode. Il deviendra alors un véritable objet de décoration intérieur ou extérieur.

bouquet dans un bocal     bouquet dans un bocal suspendu

Vous pourrez aussi détourner vos bocaux en terrarium. Il deviendra un petit jardin dans votre intérieur .

Vous placerez quelques petites plantes vertes ou grasses dans un joli pot en verre pour créer une mini serre originale qui s'épanouira derrière une fenêtre.

Bocal terrarium

Pour créer un luminaire original, pour votre intérieur ou vos soirées d'été dans votre jardin: il vous suffira d'associer une douille avec un fil électrique et un petit bocal en verre. Facile à réaliser vous pourrez le décliner de différentes façons.

lampe  bocal en verre

Pour vous rafraîchir, vous pourrez réaliser de délicieuses boissons que vous ferez infuser dans des bocaux avec une paille qui transperce le couvercle. La transparence du bocal permettra de voir les fruits, feuilles de menthe que vous aurez utilisés pour réaliser votre boisson. Nouvelle façon de se désaltérer très tendance.

bocal boisson fruitée fraiche

Aujourd'hui de plus en plus de personnes mangent sur leur lieu de travail et préfèrent le fait maison, voici une tendance: la salade en bocal. Déposez dans un bocal en différentes couches les aliments qui vont composer votre salade, terminez avec votre assaisonnement et fermez le couvercle. Joli, frais et fait maison pour un déjeuner sain et économique.

salade en bocal  pour déjeuner

Partager ce contenu