Accueil

Recherche dans le blog

La nouvelle boule de Noël de Meisenthal 2017

Publié le : 13/11/2017 15:45:26
Catégories : Portrait d'artiste , Tendances

A Meisenthal petite ville des Vosges du Nord, on produit des boules en verre soufflé depuis le XIXème siècle. D'après la légende,c'est là que la boule de Noël serait née.

Tous les ans, le Centre International de l'Art Verrier de Meisenthal invite de jeunes designers à revisiter la boule de Noël.

La boule de Noël de Meisenthal porte 500 ans de la tradition verrière de la région.

boules en verre soufflé de meisenthal

La verrerie artisanale a vendu 42000 boules de Noël en 2016. Tous les ans, des centaines de personnes affluent pour acheter les fabuleuses boules de verre dont les habitants de la ville qui attendent impatiemment la nouvelle édition pour décorer leur sapin.

Cette année, Hellène Gaulier et Gwenolé Gasnier de l'Agence GG se sont posés une question : "c'est quand noël?" Et ils ont imaginé le boule de Noël " Rotor ". Elle représente le tic-tac qui rapproche des fêtes de fin d'année. Il s'agit d'un rouage, d'un engrenage d'horlogerie qui évoque le temps qui passe.

rotor  boule de Meisenthal

La boule "Rotor "mesure 9,4 cm de diamètre et 8 cm de hauteur.

Cette nouvelle boule de Noël rejoint la collection de boules en verre soufflé de Meisenthal, elle trouvera sa place avec les décorations traditionnelles pour décorer les sapins de Noël.

TEASER ROTOR from CIAV - Meisenthal - France on Vimeo.

Partager ce contenu