Accueil

Recherche dans le blog

La fête des lumières de Lyon

Publié le : 06/12/2017 12:57:58
Catégories : Agenda / Idées sorties

La fabuleuse fête des lumières de Lyon se déroulera du 7 au 10 décembre 2017. Pendant 4 nuit, Lyon se métamorphose et devient un lieu unique au monde avec 50 installations lumineuses à découvrir réparties dans la ville.

affiche fete des lumieres

©fetedeslumieres.lyon.fr

Naissance de la fête des lumière .

Cette fête des lumières est née en 1852, Les autorités religieuses avaient réalisé un concours pour la création d’une statue qui devait être placée au sommet de la colline de Fourvière. C’est le sculpteur Joseph-Hugues Fabisch qui a réalisé cette statue.

L’inauguration était prévue le 8 septembre 1852, mais pour des raisons de crue de la Saône, elle a été repoussée au 8 décembre. Mais le mauvais temps revient contrarier la fête et finalement le ciel se dégage et spontanément les lyonnais disposent les bougies sur les rebords de fenêtres. La ville est totalement illuminée. C’est ce soir là que la fête des lumières est née.

Venez découvrir cette nouvelle édition de la fête des lumières de Lyon.

7-8 et 9 décembre 2017 de 20h à 00h.

10 décembre 2017 de 19h à 23h.

À l’occasion de la Fête des Lumières Lyon, soutenez une action solidaire ! Achetez un lumignon pour 2 euros et participez à la fresque monumentale, entièrement réalisée en bougies, qui sera installée à Lugdunum.

Partager ce contenu