Accueil

Recherche dans le blog

Nouveaux produits

Décorer son hall d’entrée

Publié le : 07/05/2019 16:12:59
Catégories : Déco intérieure

Ne négligeons pas le hall d’entrée! C’est la première idée que se feront vos invités et vous même de votre lieu de vie. Il doit donc être accueillant et exprimer votre personnalité afin de faire le lien avec les autres pièces de la maison.

Des idées simples peuvent être adoptées afin de faire sensation.

Le miroir incontournable

Cet élément est indispensable pour un hall d’entrée au top. Il apporte de la luminosité et donne une impression de profondeur très agréable. Il permet de vérifier à son arrivée si son maquillage et sa coiffure sont à sa convenance. Lorsque vos invités vont repartir, ils vont s’assurer de leur allure parfaite avec leurs manteaux et leurs chapeaux. Le miroir à cet endroit de la maison va être votre allié puisque vous allez vous motiver en partant le matin et vous accorder un sourire le soir.

entrée avec grand miroir

©

entrée avec miroir rond

©kuprin28 / 123RF

Installez un banc ou une banquette

Si vous possédez suffisamment d’espace, offrez-vous le confort d’un banc molletonné pour enfiler vos chaussures. Cette attention sera également très appréciée par les personnes qui se rendront chez vous puisque cette assise indique que vous leur offrez le temps d’arriver et de se débarrasser de leurs affaires avant de les accueillir dans les pièces à vivre. Cette installation de façon encastrée ou le long d’un mur apporte une très bonne impression.

entrée avec banc et range chaussures

©bialasiewicz / 123RF

Prévoir un caisson avec des crochets

Les modèles de crochets qui abîment le mur sont à proscrire donc préférez un caisson élégant qui pourra accueillir des crochets modernes. Choisissez un nombre suffisant afin de pouvoir déposer vos affaires mais aussi celles de vos proches et amis lors de leurs visites. En fer, en plastique ou en bois, le crochet se décline à l’infini et il suffit de trouver celui qui fait son effet dans votre intérieur.

meuble dentrée miroir porte manteaux

© Visiondeco - Etowline

Dynamisez votre entrée avec un mur coloré

Trop souvent dans des couleurs neutres, vous pouvez choisir de créer un hall d’entrée moderne et dynamisant avec un mur peint. Le taupe ou le prune sont des tons qui font leur effet dans cette pièce. Cherchez quelle couleur vous semble la plus intéressante à cet endroit en fonction des meubles et des accessoires que vous avez prévu dans le hall d’entrée. Les peintures actuelles sont profondes et donnent une sensation d’équilibre et de plénitude très intéressante. Vous pouvez également choisir un papier peint simple et chic afin de l’habiller de la bonne façon.

entrée papier peint et mur noir

© instagram.com/Pinterest

entrée papier peint

©couleursetnuances.com/Pinterest

Partager ce contenu