Accueil

Recherche dans le blog

Nouveaux produits

Cuisine ouverte ou fermée, quelle est la tendance ?

Publié le : 15/05/2019 15:16:12
Catégories : Cuisine , Déco intérieure

La cuisine est attenante au salon ou à la salle à manger où l’on reçoit les hôtes. Mais, le choix entre une cuisine ouverte ou fermée demeure important lors de votre conception de cuisine. Cap sur leurs avantages et leurs inconvénients.

Les avantages et les inconvénients d’une cuisine ouverte

Une cuisine ouverte plus connue sous le nom de cuisine à l’américaine est une cuisine 100 % ouverte à une autre pièce. Souvent, elle s’intègre à la salle à manger ou donne directement au salon sans aucune cloison.

cuisine murs en brique rouge

Avec une cuisine ouverte, il y a plus de convivialité. Avoir une cuisine ouverte vous permet en effet de garder le contact, de bavarder avec vos invités tout en concoctant les mets. En outre, la cuisine ouverte est très pratique, car il facilite la circulation pour servir.

Un autre avantage de la cuisine ouverte est le gain d’espace et plus de luminosité. Ce type de cuisine est idéal pour un petit studio afin d’optimiser une pièce restreinte pour que celle-ci semble plus grande, plus lumineuse.

studio rose et blanc

Le petit hic avec la cuisine à l’américaine est que parfois, les invités voient tous les bordels sur le paillasse ainsi que les batteries de cuisine et les vaisselles sales dans l’évier. Ils sentent également l’odeur de la cuisine et entendent tous les bruits des électroménagers, des vaisselles et des casseroles.

Les avantages et les inconvénients d’une cuisine fermée

Une cuisine fermée est un modèle classique, loin de la tendance. La cuisine est cloisonnée bien qu’elle reste attenante à la salle à manger ou au salon. Avec une cuisine fermée, il n’y a aucune odeur qui se propage dans les autres pièces.

cuisine fermée

La cuisine fermée vous permet aussi de faire la cuisine en toute intimité, loin des regards indiscrets. De plus, les bruits des machines et des casseroles restent confinés dans la pièce.

Malheureusement, avec une cuisine fermée, vous risquerez d’être isolé derrière le fourneau et de passer moins de temps avec vos convives.

Pour ceux qui hésitent à choisir entre une cuisine fermée ou cuisine ouverte, la cuisine semi- ouverte reste un très bon compromis. C’est très en vogue et il est possible de séparer les deux pièces par de demi-cloisons en vitre ou en verrière coulissante.

cuisine semi ouverte

©ufdi.fr/Pinterest

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)