Accueil

Recherche dans le blog

Connaissez-vous le concept du Baby shower ?

Publié le : 09/06/2017 09:31:38
Catégories : Tendances

Le baby shower est une fête organisée entre amis, famille, ou collègues de bureau en l’honneur de la future maman entre le 7ème et le 8ème mois de grossesse, une période sereine où la maman se prépare pour l’arrivée de son bébé.

Le baby shower est une célèbre fête dans les 4 coins du monde.

 deco babyshower

©jolipacs.com / Pinterest

Au départ, c’est une tradition américaine qui avait tendance à être organisée juste entre copines avant l’arrivée du bébé, maintenant toute le monde adopte ce nouveau concept.

La fête baby shower est organisée en général juste pour le premier enfant soit par la future maman, ou en surprise par la famille ou les copines. On organise des jeux insolites comme par exemple : deviner le tour de ventre de la maman, ou la manière de changer les couches de bébé en utilisant une poupée… c’est aussi une occasion pour la future maman de découvrir les expériences passées des personnes déjà mères notamment celle de l’accouchement.

Le baby shower est  organisé en général l’après-midi, autour d’une décoration spéciale Babyshower en bleu ou en rose selon le sexe du futur bébé comme par exemple :

- Des banderoles spéciales Babyshower , personnalisées au nom de la future maman ou du futur bébé , celles-ci sont indispensables pour la décoration de la fête.

- Pas de Baby shower sans ballons, la tendance est aux ballons « c’est un garçon » ou « c’est une fille », les ballons en forme de bébé, de biberon, de poussettes…etc, on peut aussi suspendre des boules en papier de soie dans les couleurs du thème pour apporter plus d’originalité et volume .

ballon en tetine  ©canal vie / Pinterest

Tétines réalisées en ballons.

- Il ne faut pas négliger la décoration de table, elle doit bien sûr être sur le thème des bébés, nappe blanche avec un chemin de table coloré puis déposer quelques tétines sur la table autour de vos sucreries et pâtisseries.

Vous pouvez décorer votre table baby shower ou votre buffet à l’aide de rubans fantaisies ou washi tape spécial bébé.

deco table gateaux

©bricobistro.com / Pinterest

buffet babyshower

Biscuits et cup cake et friandises 

biberons boisson  ©mayra Quintana / Pinterest

Boisson présentée dans des biberons

piece montee babyshower  ©flickr.com / Pinterest

Pièce montée pour annoncer le sexe de bébé

- Ajoutez une touche florale sur le thème des bébés au milieu de votre table pour donner une touche vivante à votre décoration, ou si vous le souhaiter le nom du futur bébé en grandes lettres personnalisées.

composition florale  ©catch my party / Pinterest

Composition de fleurs accessoirisée avec deux petits bodies rose et bleu.

- Pour finir, il faut impérativement un gâteau de couches, une pièce maîtresse du Babyshower , c’est un cadeau pour la future maman qui doit être dans les couleurs de la décoration de votre fête sur un, deux ou trois étages.

gateau couches

©blog.hwtm.com / Pinterest

Gâteau réalisé avec des couches, cadeau original.

Il doit être placé sur une table d’accueil à coté de votre livre d’or qui va être un très bon souvenir de votre Babyshower . Vous allez y coller les photos que vous avez prises lors de la fête et il contiendra les petits mots laissés par les invités .

Lors de la fête, les personnes invitées apportent des cadeaux destinés au futur bébé ou la maman : des kits pour réaliser l'empreinte de bébé, des jouets, des vêtements, des peluches, des biberons, des couches, des kits pour souvenirs enfant, un album personnalisé pour mettre toutes les photos du futur bébé commençant par les échographies réalisées par exemple …

La maman peut aussi préparer de petits cadeaux pour les invités comme par exemple des contenants originaux (ourson, biberon, chaussures bébé …) remplis de dragées ou bonbons et remis dans un petit sac personnalisé Babyshower.

cadeaux pour les invites

©chapeau-peruvien.com / Pinterest

Cadeaux pour les invités.

Découvrez différentes idées d'ambiances baby shower dans notre tableau Pinterest Baby Shower

Partager ce contenu