Accueil
Recherche dans le blog
Catégories du blog
Derniers articles
Comment réaliser des bougies en carton
Comment créer un pot pourri de Noël
Accueillir l’automne: idées créatives pour une décoration intérieure chaleureuse
La rentrée des classes : une opportunité pour repenser la décoration d'intérieur
Fabriquez du slime avec vos enfants
Comment ombrager sa terrasse : solutions esthétiques et pratiques
Tous les articlesComment tricoter un pull pour son mug ?
Publié le :
15/12/2020 14:16:23
Catégories :
Fait main - DIY
A confectionner pour soi, pour offrir ou même pour différencier les tasses de façon originale quand vous avez des invités, le pull pour mug est l'accessoire cocooning de l'hiver !
L'hiver… Cette période de l’année ou l’on adore se mettre bien au chaud sous un plaid devant un bon film à l’eau de rose, boisson chaude à la main… Et d’ailleurs, pendant que vous êtes tranquillement sous votre plaid qui s’occupe de tenir chaud à votre tasse ?! C’est le moment d’apprendre à l’habiller de son plus beau pull, et en plus de garder à température votre thé ou votre café plus longtemps, ce petit accessoire protègera vos mains des risques de brûlure… On la connaît tous la tasse bouillante que l’on arrive à peine à tenir…
Commençons par le modèle le plus simple (mais si vous allez y arriver !) En plus, avec le peu de laine à utiliser vous pourrez recycler celle qu'il vous reste au fond d'un tiroir à la maison, c’est pas beau ça ?!
©feedutricot.blogspot.fr/pinterest
Pour se faire il vous faudra :
1 mug (c'est mieux)
16gr de laine épaisse (7/8)
1 paire d'aiguilles n*8
Pour commencer, monter 12 mailles au point mousse (c'est-à-dire des mailles a l'endroit) jusqu'à ce que vous ayez assez de rangs pour couvrir toute votre tasse, puis rabattez les mailles et cousez 1cm à chaque extrémité de votre pull à l'aide d'un fil de 10cm.
La version pull en damier avec un bouton.
©lehiboutricote.fr/pinterest
Matériel :
1 mug (pour celui-ci 11cm de haut et 24cm de diamètre)
1 pelote de fil de coton et lin ( type Bomull-in)
1 paire d'aiguilles n*4
1 bouton
1 aiguille à laine
Il faudra tout d'abord monter les 45 mailles en commençant par tricoter les 6 premières ainsi : 5 mailles à l'endroit, 5 mailles à l'envers, à répéter jusqu'à la fin du rang. A partir du rang 7 jusqu'au rang 12 le faire comme ceci : 5 mailles à l'envers, 5 mailles à l'endroit jusqu'à la fin du rang. Répéter les rangs 1 à 12 1 fois de plus. Rabattre ensuite les mailles, puis former une chaînette au crochet adaptée à la taille de votre bouton. Assembler le bas du cache-mug à bord et coudre le bouton en place.
Pour les personnes un peu plus expérimentées, voici d'autres modèles tout aussi sympa à réaliser
Le pull-mug irlandais pour donner un petit côté celte à votre tasse. Privilégiez tout de même du café dans celle-ci, ce n'est pas l'heure des boissons à base de houblon !
©pivoine.blogs.marieclaireidees.com/pinterest
Le cache-mug avec une poche, pratique pour y glisser un gâteau, un chocolat ... Ou même un kangourou !
©etsy.com/pinterest
Le mug sweater avec petites lanières afin de toujours avoir sa cuillère à portée de main.
©mylittlerfactoryblog.wordpress.com/pinterest
Le cache mug pour accentuer l'ambiance cocooning du mois de décembre avec son petit sapin de Noël ou encore le célèbre costume rouge du grand monsieur que les enfants attendent avec impatience tous les ans (les adultes un peu moins...) Aaaaah Petit Papa Noël...
©etsy.com/pinterest
©etsy.com/pinterest
Les pulls mug qui raviront les petits (et les grands on peut le dire !) à base de lapin, de chat ou encore de chouette, de grenouille ou de renard.. Vous l'aurez compris vous trouverez forcément votre bonheur quelque part !
©intheloopknitting.com/pinterest
©etsy.com/pinterest
Voilà notre petite sélection, c'est à présent à vous de jouer pour créer une belle garde robe à vos mugs et épatez vos amis et votre famille ! Cette liste n'est évidemment pas exhaustive et vous pourrez trouver d'autres idées sur notre Pinterest.