Accueil

Recherche dans le blog

Comment personnaliser et peindre un galet ?

Publié le : 18/08/2017 13:55:31
Catégories : Fait main

Durant vos vacances, vous avez ramassé des galets sur la plage, nous allons vous donner des idées originales pour les utiliser en occupant les enfants tout en gardant un souvenir unique.

galets peints monstres

Dans ce tutoriel,  nous allons vous donner des conseils pour décorer les galets .

  • Matériels à utiliser :

Il faut commencer par choisir la taille des galets selon vos envies de créations comme par exemple pour faire des marques places , choisissez des petits galets de la même taille, par contre pour créer de simples décors choisissez n'importe quelle taille de galets.

Vous pouvez aussi choisir des formes originales pour les personnaliser avec des petits poissons ou des crabes par exemples.

  •  Pour la décoration vous pouvez choisir :  

- De la peinture acrylique qui adhère mieux que la peinture à l'eau.

- De l'encre de chine pour avoir un aspect graphique pour faire des lignes ou écrire des lettres, mots, prénoms ou dessiner des silhouettes.

- De l'encre colorée,  mais il faut faire attention avec les couleurs claires sur les galets car elles deviennent invisibles.

- Des papiers avec des motifs originaux ou des serviettes en papier à appliquer à l'aide de colle à serviettes .

- Des feutres .

- Du vernis pour donner un aspect brillant à votre décoration.

- Les pinceaux: vous allez les choisir selon les dessins que vous voulez réaliser et aussi en fonction des produits choisis pour la décoration (peinture acrylique ou encre).

  •  Réalisation de la décoration de galet :

- Commencez  par bien laver les galets et les sécher. 

- Si vous souhaitez faire cette activité avec les enfants ou si vous souhaitez vous faciliter la tâche, commencer par dessiner les motifs que vous voulez sur les galets avec un crayon ainsi les petits pourront les colorier plus facilement .

- Vous pouvez aussi vous servir d’un pochoir pour des dessins plus précis.

- Si vous utilisez les dessins imprimés sur du papier blanc, il faut commencer par couvrir tout le galet avec le vernis colle et sans attendre qu’il sèche , placer votre dessin préalablement coupé sur le galet puis ensuite recouvrir de vernis colle et laisser sécher .

Astuce : Vous pouvez utiliser le vernis après toutes méthodes de customisations, cela apportera de la brillance et de l’éclat à votre décoration.

Voici quelques exemples trouvés sur Pinterest:

galets barbapapa peints

galest famille pingouin

galet peint acrylique ink

galets poissons magnets

jeu de morpions realise avec de petits galets peints

cadre galets famille oiseau

souris en galets

 

Partager ce contenu