Accueil

Recherche dans le blog

Comment nettoyer la cire de bougie fondue

Publié le : 02/01/2018 14:07:54
Catégories : Rénover / Aménager

L'hiver la lumière tamisée des bougies envahit nos intérieurs. Mais la cire peut malheureuse venir tous gâcher, et laisser des traces, des taches. Comment nettoyer la cire de bougie fondue ?

bougies allumees

©belchonock / 123RF

  • Si de la cire a coulé sur un meuble en bois, ne la laissez pas sécher, sans quoi elle va tacher le bois. Retirez la à l'aide d'un chiffon propre avant qu'elle ne refroidisse. Si la cire a déjà durcit, grattez doucement avec une carte en plastique et ramollir le reste de cire avec un sèche-cheveux pour faire tout disparaître. Pour terminer cirez votre meuble pour lui redonner du brillant.
  • Si la cire de votre bougie a coulé sur votre moquette, placez des glaçons dans un sac en plastique et posez-le sur la cire. Sous le choc des températures la cire se brisera et se détachera facilement. Optez le reste avec un petit couteau et passer l'aspirateur pour retirer les derniers résidus.
  • Si la cire a taché un vêtement, il vous suffira de placer un papier absorbant sur la tâche de cire et passez un fer à repasser sans vapeur sur le papier. La cire va fondre et être absorbé par le papier . Renouvelez plusieurs fois si nécessaire jusqu'à la disparition totale de la tâche. Attention à la température de votre fer selon  le vêtement .

Les traces de cire ne doivent pas vous gâcher le plaisir de voir brûler des bougies pour réchauffer l'ambiance de votre décoration d'intérieur.

Partager ce contenu