Accueil

Recherche dans le blog

Nouveaux produits

Comment mettre en scène ses plantes vertes ?

Publié le : 11/02/2021 10:20:15
Catégories : Déco intérieure , Rénover / Aménager

Palmier, yucca, cactus asparagus, lierre, dragonnier .. Ceci n'est pas une formule magique mais bel et bien des noms de plantes vertes que vous avez peut-être chez vous. Féru de ces petites choses, vous en avez partout de votre cuisine, à votre salon en passant par votre chambre mais le hic c'est que vous manquez d'inspiration pour les mettre en scène et ajouter un coup de frais à votre déco. Bingo ! Vous êtes au bon endroit pour trouver les astuces qui mettront en valeur vos petites protégées.

Quoi de mieux que d'amener un peu de fraîcheur et de verdure à son intérieur pour s'y sentir bien comme dans les jardins de Versailles ou dans une forêt amazonienne ? Bon, le jardin de vos parents, le vôtre ou le parc de votre village est bien aussi mais voir les choses en grand et rêver un peu ça fait du bien ! 

Parce que votre entrée a le droit aussi à ses plantes vertes.

Ajoutez une petite touche de gaieté et de couleur parmi vos chaussures, manteaux et autres écharpes en agrémentant votre décor de plantes en pots ou plantes tombantes. Vous pouvez aussi opter pour des vases avec une branche de fougère ou des fleurs dans chacun. 

Plante vertes dans l'entrée

©recyclaredecorar.com/pinterest

Déco plante verte entrée

©cdeco.fr/pinterest

Déco plante verte entrée

©thegempicker.com/pinterest

Passons à la verdure de votre salon.

Généralement la pièce la plus grande de votre maison ou appartement, vous pourrez donc vous faire plaisir avec tout un tas de mise en scène possibles. Mélange de plantes, sur une étagère, sur une échelle ou encore suspendus, faite jouer votre créativité et vos envies ! 

Contrairement aux idées qu'on pourrait se faire, le fait de créer un mélange désordonné ajoutera un plus à votre décoration d'intérieur. Quelles soient de formes, de tailles ou encore de couleurs différentes, vos plantes s'accorderont toujours pour ajouter la touche de style et de verdure à votre salon que ce soit sur des palettes, un meuble ou des étagères. 

Déco plantes vertes

©maison-travaux.fr/pinterest

Déco plantes vertes intérieur

©nightlife.ca/pinterest

Utiliser une échelle en guise de support pour ses plantes vertes est également un atout très tendance que vous pourrez disposer aussi bien dans votre salon que dans votre chambre à coucher.

Plantes vertes sur échelle déco

©homelisty.com/pinterest

Le rideau et mur végétal.

Nous parlions précédemment de forêt amazonienne et bien nous n'exagérions pas ! Avec les murs végétaux, amenez cette jungle à vous sans les mygales et autres petites bêtes sympathiques et épatez vos invités.

 Mur végétal déco intérieure

©cotemaison.fr/pinterest

Pour les personnes qui n'auraient pas tout un pan de mur à réserver à leurs plantes, ce qui est compréhensible, d'autres astuces sont réalisables et toutes aussi ravissantes.

Déco pan de mur plantes vertes

©clemaroundthecorner.com/pinterest

Décu murale plantes vertes

©homelisty.com/pinterest

Le rideau de plantes amènera quant à lui un magnifique style pour couper votre salon en deux, pour délimiter votre espace cuisine/salon ou encore bureau/salon. Cette décoration ajoutera une grande touche d'originalité à votre intérieur. 

Rideau végétal décoration plantes vertes

©femmeactuelle.fr/pinterest

Rideau végétal déco plantes vertes

©lerideauvegetal.wifeo.com/pinterest

Une maison ou un appartement à étage ? 

Troquez vos tableaux contre des petites plantes suspendus pour ajouter une touche de verdure à vos escaliers.

Idée déco plantes vertes suspendus escaliers

©monjardinmamaison.maison-travaux.fr/pinterest

Des plantes vertes jusque dans votre cuisine et votre salle de bain.

Parce que oui, habiller votre cuisine et votre salle de bain de plantes c'est possible aussi ! Associez votre plan de travail à des emplacements spéciaux pour y intégrer vos amis feuillus ou accrochez directement des petits pots à votre mur et remplissez les d'herbes aromatiques afin d'avoir l'assaisonnement de vos plats à portée de main.

Déco plantes vertes cuisine

©blog.arthur-bonnet.com/pinterest

Idée déco plantes vertes cuisine

©lanoemarion.com/pinterest

Idée déco plantes vertes au mur

©ikea.com/pinterest

Pour votre salle d'eau, que vous ayez une baignoire ou une douche, un petit ou grand espace, il y a toujours des astuces pour ajouter de la verdure au milieu de vos serviettes, brosses à dents et gels douche. 

Idées les plus sobres et simples pour les plus petits espaces.

Idée déco plantes vertes salle de bain

©archzine.fr/pinterest

Idée déco plantes vertes salle de bain

©frenchyfancy.com/pinterest

Celles un peu plus verdoyantes.

Déco plantes vertes salle de bain

©joliplace.com/pinterest

Avec le combo échelle et plantes tombantes comme on aime !

Idée déco plantes vertes salle de bain

©clemaroundthecorner.com/pinterest

Et enfin, la vraie jungle !

Idée déco plantes vertes salle de bain

©instagram.com/pinterest

Idée déco plantes vertes déco salle de bain

©clemaroundthecorner.com/pinterest

Idée déco plantes vertes salle de bain

©deavita.fr/pinterest

Et pour votre chambre alors ? 

Contrairement aux idées reçues, avoir des plantes vertes dans sa chambre n'a rien de dangereux, au contraire. En effet, le dioxyde de carbone que rejettent les plantes la nuit est en quantité très faible, vous ne risquez donc pas de vous asphyxier avec. Vous pourrez même trouver des plantes dépolluantes telles que l'orchidée, le cyclamen, le chlorophytum ou encore la fougère par exemple. Alors non, votre cactus ne risque pas de vous tuer pendant votre sommeil, à moins qu'il vous tombe dessus et encore, ça risque juste de piquer un peu.

Idée déco plantes vertes chambre

©madamedecore.com/pinterest

Que ce soit dans n'importe quelle pièce de votre maison, veillez toujours à ce que vos plantes aient le traitement, l'eau et le soleil nécessaire à leur force et vitalité afin qu'elles soient les plus belles et saines possibles. 

A vos pots, prêts ? Plantez !

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)