Accueil

Recherche dans le blog

Comment entretenir un canapé en cuir

Publié le : 15/09/2017 11:19:05
Catégories : Rénover / Aménager

Votre canapé en cuir vous supporte tous les jours, vous et votre famille. Soirée télé en famille affalait devant un bon film, soirée sportive avec des copains devant un match de foot. Pour conserver longtemps votre canapé en cuir, il faut l'entretenir régulièrement.

Nous allons vous donner quelques astuces pour bien nettoyer votre canapé en cuir.

depoussierer votre canapé en cuir

©cunaplus / 123RF

  • La première chose à faire est de dépoussiérer régulièrement et tout en douceur votre canapé en cuir avec une peau de chamois légèrement humide une fois par semaine.
  • Vous devez nourrir une fois par mois votre cuir en appliquant une crème d'entretien sur toute la surface du canapé à l'aide d'un chiffon doux.
  • Petite astuce de grand- mère : vous pouvez utiliser un lait démaquillant pour nettoyer votre canapé en cuir. Imbibez un coton ou un chiffon doux de lait de démaquillant et de quelques gouttes de vinaigre blanc et frottez doucement. Terminez en passant sur tout le canapé un coton imprégné de crème hydratante pour nourrir le cuir.
  • Le savon de Marseille reste un incontournable pour redonner de l'éclat à votre canapé en cuir. Commencez par dépoussiérer votre canapé ensuite humidifiez un gant de toilette et imprégnez-le de savon de Marseille, Frottez toute la surface du canapé puis rincez le à l'eau clair toujours avec le gant de toilette. Pour finir, séchez le canapé avec un chiffon en coton.
  • Pour faire partir les taches incrustées, utilisez de la pierre d'agile. Imbibez une éponge d'eau et de pierre d'agile puis nettoyez le cuir doucement mais sans frotter pour ne pas trop agresser le cuir. Rincez et laissez sécher. Attention ne convient pas au cuir fragile.

Il est fortement déconseillé d'utiliser des produits chimiques car s'ils permettent de nettoyer certaines tâches, la couleur du cuir peut ne pas leur résister.

Evitez également les aérosols dépoussiérants qui peuvent laisser des traces.

Attention : avant d'utiliser un produit nettoyant sur votre canapé en cuir, faites toujours un test sur une partie non visible du canapé pour vérifier qu'il n'abîme pas la couleur, ni la brillance du cuir.

Partager ce contenu