Accueil

Recherche dans le blog

Nouveaux produits

Comment décorer sa table pour Thanksgiving ?

Publié le : 06/11/2019 09:21:01
Catégories : Déco de fêtes

Les américains fêtent Thanksgiving le quatrième jeudi de novembre ( au Canada le deuxième lundi d'octobre) , les familles se réunissent pour déguster la traditionnelle dinde et le gâteau au potiron.

La décoration de la maison est très importante et celle de la table est tout aussi travaillée.

L'origine de Thanksgiving remonte au 17ème siècle, date à laquelle les pères fondateurs des Etats-Unis sont arrivés en Amérique. Ils ont été accueillis par les Amérindiens qui leur ont appris à survivre grâce à leurs techniques de chasse, de culture et de pêche. L'année suivante, les pères fondateurs ont organiser un grand repas pour remercier Dieu pour les récoltes et les Amérindiens pour leur aide. Cette fête est à la fois religieuse et culturelle, elle célèbre tout ce qu'on a "reçu" au cours de l'année.

Table de thanksgiving

©Alexander Raths/123rf

Après Halloween, les citrouilles et courges restent très présentes dans la décoration pour Thanksgiving. Le thème de l'automne est également indispensable. Nous allons partager avec vous quelques idées de décoration de tables pour le repas de Thanksgiving.

La couleur orange est omniprésente dans la déco de Thanksgiving.

Sur cette table, vous trouvez des sets de table orange, des pots en verre où ont été placé de petites courges ainsi que des bougies de la même couleur. Les assiettes sont en dégrader automnal, brun, orange, vert kaki. 

deco table thanksgiving orange

©inspiredetail.com/Pinterest

Pour une table très sobre, installez une petite citrouille sur chaque assiette et un joli bouquet au feuillage automnal.

table thanksgiving mini citrouille  anjelagr

©anjelagr/123RF

Pour une décoration festif, placez une jolie nappe ainsi qu'un chemin de table marron sur lequel vous allez disposer courges , feuilles mortes, photophores et voilage doré. Pliez les serviettes en éventail ,attachez la base avec un ruban des feuilles mortes et branchages de baies.

table thanksgiving automne rustique 5 ankasol com

©5.ankasol.com/Pinterest

Pour une déco tout en douceur blanche: installez au centre de la table des citrouilles blanches avec quelques coloquintes dorées, et argentées ainsi que des fleurs blanches sur du feuillage pour la verdure. N'oubliez pas les bougies pour créer l'ambiance.

deco table blanche thanksgiving society19 com

©society19.com/Pinterest

Associez le côté naturel avec le doré: en plaçant un chemin de table en toile de jute , un rondin de bois et de jolies citrouilles peints en doré accompagnés de pommes de pin et de branches dorées.

deco table thankgiving or dishfunctionaldesigns blogspot com

© dishfunctionaldesigns.blogspot.com/Pinterest

Pour une table réussit, il ne faut pas oublier les fleurs alors pourquoi ne pas se servir de courge comme vase.

vase citrouille

©maisongram.com/Pinterest

citrouille vase

©decorsmaison.club/Pinterest

vase citrouille bouquet

©wedding.diydekor.cf/Pinterest

La lueur de la flamme apporte une ambiance chaleureuse à votre table. Voici quelques exemples de portes bougies en citrouilles et coloquintes.

photophore en courge

 ©wedding.diydekor.cf/Pinterest

petite citrouille porte bougie

©prudentpennypincher.com/Pinterest

coloquintes bougeoirs

©1.einigepin.site/Pinterest

Si vous aussi vous voulez fêter Thanksgiving, créez votre propre ambiance .

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)