Accueil

Recherche dans le blog

Nouveaux produits

Comment décorer sa salle de bain ?

Publié le : 18/06/2019 11:42:44
Catégories : Déco intérieure , Salle de bain

La salle de bains est un lieu de détente et de bien-être et que nous souhaitons tous personnaliser de plus en plus. Pour transformer cette pièce et se créer un véritable univers où il sera plaisant de vous retrouver, certaines astuces peuvent faire la différence.

S’inspirer des différentes tendances va permettre de trouver tous les éléments pour décorer à votre image.

Une touche de fantaisie indispensable

La meilleure façon de s’approprier cette pièce qui est bien souvent dans des couleurs neutres, est de faire preuve d’originalité. Des petites touches de couleur peuvent suffire avec l’ajout de patères à des endroits stratégiques. Des stickers pour lavabo et miroir peuvent être choisis afin de redéfinir ces éléments de la salle de bain. Toutes les envies sont à concrétiser, avec les buildings de New York ou un thème plus marin.

stickers pour vasque salle de bain

©fanastick com/Pinterest

Les plantes débarquent également dans cette pièce qui, tout comme les autres espaces du logement, a besoin de vie et d’un peu de naturel. Introduire des plantes dans sa salle de bain va radicalement la transformer. Vous pouvez choisir celles que vous souhaitez admirer pendant que vous prenez votre bain ou vous maquillez. Il faudra simplement vous renseigner sur celles qui supportent le mieux l’humidité.

plantes vertes dans salle de bain

©about.ruth.com/Pinterest

salla de bain plantes vertes

©designsponge.com/Pinterest

Illuminer la salle de bain pour offrir de la vitalité

Cette pièce est le lieu où la magie fait son œuvre chaque jour avec des douches qui délassent, des crèmes qui illuminent et un maquillage qui met en valeur. Pour qu’elle ressemble parfaitement à ce qui s’y joue, installez des lumières sur les meubles et autour du miroir. En fonction de l’effet souhaité, la lumière jaune, blanche ou le magnifique bleu de la lumière Led sont à envisager. Quel que soit le choix, il est indispensable de respecter l’harmonie avec les autres éléments décoratifs.

luminaire miroir salle de bain

©customlighting.com.au/Pinterest

Pour ceux qui apprécient la lumière naturelle, un jeu de miroirs positionnés face à la fenêtre vont pouvoir la transmettre dans toute la pièce. Ces objets décoratifs méritent d’ailleurs d’être multipliés dans la salle de bain car ils parviennent à habiller un mur tout en permettant de visualiser chaque recoin de la pièce. Se voir sous tous les angles sera un vrai plaisir dans cette salle de bain qui va se refaire une santé. Vases et objets de décoration peuvent être placés entre les vasques ou sur le rebord de la fenêtre car chaque endroit peut être utilisé intelligemment.

multiplier les miroirs

© gregoryhenique.com/Pinterest

vases deco salle de bain

©stylebyemilyhenderson.com/Pinterest

n'hésitez pas a apporter de la couleur à votre salle de bain avec le linge de toilette.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)