Accueil

Recherche dans le blog

Nouveaux produits

Comment créer une déco romantique pour la Saint Valentin ?

Publié le : 11/01/2021 10:20:12
Catégories : Déco de fêtes , Déco Saint - valentin

Ce 14 février vous avez décidé de ne pas vous contenter de votre "simple" dîner aux chandelles comme toutes les Saint Valentin passées et de surprendre votre bien aimé(e) ? Pas de problème ! Vous trouverez dans cet article tout un tas de conseils afin de créer une ambiance romantique dans votre intérieur et étonner votre partenaire. Décorations et petits cadeaux fait mains, tout ce qu'il faut pour montrer à votre cher(e) et tendre que vous le portez dans votre cœur.

Commençons par le dressage de la table. Rien de bien compliqué pour cette étape si ce n'est de tout de même de faire attention aux détails pour l'occasion. Vous pouvez disposer un chemin de table rouge avec une nappe blanche parsemées de pétales de roses par exemple ... Non, encore mieux ! Des roses toutes fraîches que vous pourrez offrir à votre âme sœur dès son arrivée.

Table romantique saint valentin

©romancehelpers.com/pinterest

Ou encore, éparpiller des confettis en forme de cœur un peu partout (achetés si vous n'avez pas le temps ; ou fait main : rien de bien compliqué, vous prenez une feuille de la couleur de votre choix, vous la pliez en deux et découpez une moitié de cœur, vous dépliez et hop le tour est joué !)

Nous ne parlons que des couleurs de l'amour ici mais bien évidemment, rien ne vous empêche de faire une décoration plus sobre à base de noir, ou encore de plus champêtre, de couleur verte.. Enfin vous l'aurez compris, vous faites absolument ce que vous voulez ! 

Aussi, pensez romantisme en accordant la lumière à l'ambiance, on veut quelque chose de tamisé ne l'oublions pas alors : compris vous l'aurez, les spots au plafond vous éteindrez. Optez plutôt pour des petites guirlandes lumineuses ou encore des bougies (attention à ne pas mettre le feu à la moitié du décor) qui vous relaxeront et vous feront vous sentir comme dans un vrai cocon. 

Coeur pétale de rose bougies saint valentin

©magic-love-spells.com/pinterest

Coeur en papier saint valentin

©mellecereza.fr/pinterest

Si vous voulez pousser la chose encore plus loin, un gros bouquet de ballons fera chavirer le cœur de votre partenaire ! On en rêve toutes les filles pas vrai ?..

Bouquet de ballons saint valentin

©angelgroup/pinterest

Remontez le temps et retracez votre histoire en imprimant les meilleurs instants de celle-ci et en les accrochant sur des branches, à des ballons, sur un mur.. Peu importe ce que vous choisirez, ça lui plaira à coup sûr ! 

Arbre à photo

©instagram.com/pinterest

Coeur en photo sur le mur

©insidecloset.com/pinterest

Penser au repas c'est bien, penser au dessert c'est encore mieux ! Eh oui aujourd'hui, vous allez vous retrousser les manches et préparer des petites gourmandises séduisantes à madame ou monsieur. On met le paquet jusqu'au bout on a dit ! 

Gateau en forme de coeur

©marmiton.org/pinterest

Si vous n'avez pas de moule en forme de cœur pas de panique, un simple moelleux au chocolat plaira tout autant. N'oubliez pas, le principal c'est que ça soit fait avec amour.

Sucette fraise en coeur saint valentin

©californiastrawberries.com

On arrive dans la partie manuelle pour les plus déterminés d'entre vous ! Pas d'inquiétude, il n'y a rien de sorcier dans ce que l'on va vous présenter.

Pour habiller vos assiettes de jolis cœurs en serviette. On a jamais assez de cœur n'est ce pas ? 

Coeur en serviette saint valentin

©rhinov.fr/pinterest

Créez de vos propres mains ces petites suspensions en forme de cœur (Encore ?!)

Suspension coeur

©reciclaredecorar.com/pinterest

Pour un niveau un peu plus élevé, voici les cœurs en origami (Décidemment..).

Coeur en origami

©jesus-sauvage.com/pinterest

Enfin, déclarez lui votre flamme petit à petit en lui remplissant un bocal de mots doux pour tous les jours de la semaine, du mois, de l'année, comme vous le sentez et surtout selon votre inspiration !

Bocal de mots doux

©linahaeg.com/pinterest

Ou alors, écrivez-lui tout ce que vous éprouvez sur une carte décorée à votre guise.

Carte avec coeurs

©cotemaison.fr/pinterest

Vous avez à présent toutes les cartes en main pour réussir votre soirée de Saint Valentin et épater votre conjoint. Vous pourrez également retrouver d'autres idées sur notre Pinterest. Joyeuse fête des amoureux !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)