Accueil

Recherche dans le blog

Comment créer un smashbook ?

Publié le : 23/12/2017 13:00:54
Catégories : Fait main , Tendances

Le Smash book est une nouveauté de l'univers des loisirs créatifs et surtout du scrapbooking qui nous vient des Etats-Unis.

Mais c'est quoi exactement un smash book ?

Le smash book est un memory planner : une sorte de journal intime ou de carnet secret ou même de planche déco tendance où vous allez pouvoir raconter les moments importants de votre vie, les anecdotes, les recettes, les loisirs tel que le cinéma, sortie resto, ...tout ce qui vous semble important sur le moment.

Pour cela vous allez collecter, des tickets, des feuilles mortes, du sable sur la plage, des fleurs ,des photos...

Le smash book est un carnet souvent à spirales , où vous allez coller, mettre en page façon scrapbooking ,tous les événements de votre vie de tout les jours que vous considérez comme spéciaux ou important ou tout simplement vos coups de coeurs et découvertes.

Vous allez regrouper sur une ou plusieurs pages tous ce que vous avez chiné qui vous rapellera un moment, un souvenir : Ticket de bus , de cinéma, coupure de magazines, ...

Comment réaliser un carnet de Smash book:

Pour commencer choisir un carnet à spirales de la taille la plus adaptée pour vous.Il existe des carnets spécial smash book .

Fixer à ce carnet un stylo à l'aide d'un ruban pour pouvoir prendre des notes à tout moment et un stylo colle pour coller en instantané.

Ensuite à vous de jouer, décorez ce carnet avec la technique du scrapbooking : ruban , masking tape, tampons, papiers, tout votre matériel.

Dans votre smash book , vous allez pouvoir noter vos impressions, vos sentiments, vos envies, vos colères, vos petits ( et grands ) bonheurs...en les mettant en images , composez vos pages avec tous ce qui se rapporte à ces moments en particulier.

Il s'agit d'une mise en page dans l'instantané.

Vous allez construire à vos souvenirs un écrin grâce à ce carnet afin de les conserver toute votre vie.

Votre smash book prendra facilement place dans votre sac pour pouvoir noter, trier, assembler toutes vos idées à n'importe quel moment. 

Vous pouvez créer plusieurs smash book en même temps selon leurs thèmes: idées décoration , mariages, enfants, vacances, recettes, truc et astuces beauté, visites , voyages....

Avec la montée en puissance du Smash Book ,on trouve aujourd'hui des albums qui leur sont consacrés. Ces albums de petite taille sont munis d'un stylo double pointe : une pour écrire et une pour coller. Leurs pages sont composées de différents papiers imprimés.

Découvrez également notre tableau Pinterest "Smash book" des exemples de créations et des vidéos 

 

Partager ce contenu